• Hotline +33 (0)1 81 93 09 00
  • Nos magasins
  • Mon Compte

Empirical labs Lil Freq

Equaliseur / channel strip
3219.00 €
+
-
SUR COMMANDE - nous contacter
INFORMEZ MOI DE SON ENTREE EN STOCK
BIEN REÇU, MERCI!
OK
Veuillez entrer une adresse valide
  • Besoin d'un conseil +33 (0)1 81 930 900

  • Livraison offerte dès 89€*

  • Garantie : Garantie 3 ans

    Satisfait ou remboursé : sous 30 jours

Partagez

Description

Effet en rack Empirical Labs LilFreq

Plutôt que de placer en série de multiples égaliseurs et traitements de la fréquence, Empirical Labs a intégré ce dont a besoin l’ingénieur du son dans un boîtier au format Rack 1 unité, tout en lui offrant les meilleures performances possibles.

Les sections d’égalisation
Passe-haut — La section passe-haut est constituée d’un filtre à forte pente atténuant toutes les fréquences inférieures à la fréquence de coupure. Nous qualifions ce filtre de « coloré » car il est très sélectif et d’une pente spéciale évitant d’affecter les fréquences situées juste au-dessus de la fréquence de coupure. La fréquence de coupure est indiquée par Leds dont l’intensité est faible lorsque l’étage est bypassé et forte lorsque le filtre est actif. Comme pour les autres sections d’égalisation du LilFrEQ, le filtre dispose d’une touche de Bypass.

Filtres Baxendall grave et aigu — Ces réglages sont des réglages de timbre « standards », mais d’une très haute qualité, offrant des corrections d’atténuation et d’accentuation douces des fréquences graves et aiguës.

Sections paramétriques — Vous disposez de quatre sections totalement paramétriques… offrant probablement la plus faible distorsion jamais mesurée, avec une valeur de distorsion harmonique totale inférieure à 0,0007 % avec des niveaux de signaux très élevés. Essayez de trouver de telles valeurs ailleurs !

Section de correction dynamique — La section dynamique associe des filtres avec un circuit de type compression qui permet des variations excessives dans le haut du spectre, comme les sibilantes, par exemple, notamment en absence de fréquences sur le contenu inférieur du spectre. Vous pouvez sélectionner parmi deux modes de fonctionnement, avec réglage du seuil et réglage de la fréquence. Quatre Leds indiquent la réduction de gain : 1 dB, 4 dB, 8 dB, 12 dB. La section dynamique met à votre disposition le meilleur, le plus simple et le plus naturel dé-esseur jamais conçu, ainsi qu’un limiteur Soft Knee haute fréquence unique. Vous allez l’adorer !

Le LilFrEQ est à l’égalisation ce que le Distressor est à la compression.

Caractéristiques

Ref : 36347
- Type égaliseur : parametrique
- Deux égaliseurs Baxendall
- Un filtre passe-haut (coupe-bas) coloré spécial de troisième ordre à sélection de huit fréquences
- Quatre bandes totalement paramétriques
- Une section d’égalisation dynamique
- La section dynamique peut être utilisée pour les applications de dé-esseur et d’adoucissement des fréquences.
- Les meilleures caractéristiques au monde — la distorsion harmonique totale de nos égaliseurs paramétriques n’excède pas 0,0007 % avec toutes les bande d’égalisation actives (voir caractéristiques techniques ci-dessous). En fait, nous avons dû acheter un nouveau banc de mesure pour mesurer la distorsion.
- Les mesures de bruit et de distorsion sont supérieures à celles de tous les égaliseurs numériques. Aucun convertisseur analogique/numérique au monde ne peut prétendre à des valeurs de bruit et de distorsion aussi faibles.
- Préampli instrument/boîtier de direct intégrés — Connectez directement votre guitare, basse, etc., en face avant, appuyez sur la touche Instrument, et vous disposez du meilleur boîtier de direct disponible. Distorsion inférieure à 0,0009 % sur le préampli instrument avec une plage dynamique de 112 dB. - - La réponse descend jusqu’à 5 Hz.
- Trois sorties, dont une sortie Classe A à transformateur, vous offrant une sortie totalement découplée avec une merveilleuse saturation douce et des basses puissantes, typique des meilleurs produits Vintage.
-Énormes boutons « Distressor » avec échelles claires et précises vous permettant de reproduire les réglages avec précision, allant jusqu’à 10 et 1/2 !
- Témoin lumineux d’écrêtage « BAD ! » — Cette Led vous indique lorsque vous êtes 1 dB en dessous de l’écrêtage. Elle indique la saturation à tous les étages de l’égaliseur.
- Niveau de sortie calibré — Permet de régler rapidement les niveaux en enregistrement et en sonorisation.
- Protection contre les réglages abusifs — Réserve dynamique énorme. Même les réglages les plus poussés peuvent délivrer un son correct !
- Format compact et faible poids — Une puissance de correction supérieure à ses concurrents dans un format Rack 1 unité.
- Composants discrets haute qualité — Les composants les meilleurs, les plus linéaires et les plus fiables. Composants sélectionnés et testés à la main. - - Utilisation uniquement de résistances Roederstein à films métal — composants de la meilleure qualité, la plupart à haute température et de qualité militaire.
- Alimentation à découpage 110/220 Vca — fusible de rechange fourni à l’intérieur.
- Véritable Bypass de l’égalisation — Bypass câblé vous permettant de comparer réellement le signal traité avec le signal non traité.
- Entrées et sorties en Jacks et XLR — XLR totalement symétriques (point chaud sur la broche 2, modifiable sur la broche 3 par l’utilisateur).
- Pas de connecteurs internes — Pièces de très haute fiabilité et touches et relais de qualité militaire. Tous les contacts sont doublés pour une fiabilité maximum.
- Garantie de trois ans.
- Câblé et calibré à la main aux USA — poids à l’expédition d’environ 6 kg
- Réponse en fréquence de 5 Hz à 140 kHz sur entrées et sorties sans transformateur. Réponse de la sortie à transformateur : 10 Hz à 110 kHz.
- Plage dynamique — 120 dB à niveau de la sortie maximum (écrêtage 0,1 %) à la sortie minimum. Rapport signal/bruit supérieur à 110 dB.
- Distorsion comprise entre 0,00056 % et 0,005 %, selon le mode et les réglages. La section dynamique offre une DHT < 0,005 %.
- Entrée et sortie découplées en tension continue et une sortie découplée en tension continue. — Utilisation de condensateurs internes de très haute qualité.
- Constantes temporelles dynamiques — L’attaque est d’environ 0,5 ms. Rétablissement de 0,04 s, fixe.

Avis utilisateurs

Donnez votre avis

Nous recommandons




VOUS AIMEREZ AUSSI


NOUVEAU
Star's Music Inside

Le podcast dédié à vos marques préférées

Écouter
En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris