• Hotline +33 (0)1 81 93 09 00
  • Nos magasins
  • Mon Compte
Studio - Synth - MAO

FOCAL : arrivée de 3 nouveaux modèles

FOCAL : arrivée de 3 nouveaux modèles

Date : 03 février 2022

Auteur : Thibaut



Peu de temps après avoir sorti leur nouvelle gamme d'enceintes de monitoring, FOCAL ajoute déjà 3 nouveaux modèles à cette série, dont un caisson de basse !


La gamme ALPHA EVO est apparu courant mars 2021, avec deux modèles : la Alpha EVO 50 & la Alpha EVO 65. Cette série, très polyvalente, est une version professionnelle de la série ALPHA, tout en restant à des prix abordables. La particularité de cette série étant la membrane "Slatefiber" ainsi que la présence d'un tweeter à dôme inversé. Jusqu'à présent, seulement 2 modèles étaient disponibles. Désormais, 3 autres viennent s'ajouter à cette série : Alpha EVO 80, Alpha EVO TWIN & un subwoofer SUB ONE !



ALPHA EVO 80

La Alpha EVO 80 vient remplacer la Alpha 80. Elle bénéficie donc du même design et des mêmes améliorations que ses petites soeurs. On retrouvera un woofer de 8 pouces, un tweeter de 1 pouce et une réponse en fréquence de 38 HZ à 22 000 Hz. Si vous avez une petite pièce, et des voisins difficiles, il sera plutôt judicieux de partir sur les EVO 50 ou EVO 65 !


Plus d'infos sur la ALPHA EVO 80


ALPHA EVO TWIN

FOCAL nous surprend avec la EVO Twin ! Elle reprend le concept de la "Shape Twin" en disposition horizontale, avec 2 woofers de 6,5 pouces, également dotée de la technologie "Slatefiber" et du tweeter en dôme inversé. Les EVO Twin disposent d'un équilibre tonal sans équivoque, et d'une excellente dynamique. Sa réponse en fréquence est également de 38 HZ à 22 KHz.


Plus d'infos sur la ALPHA EVO TWIN


SUB ONE

C'est LA véritable surprise de ces nouveaux modèles : le SUB ONE ! C'est un caisson de basse actif équipé de 2 haut-parleurs de 8 pouces "Slatefiber" disposés sur l'avant et l'arrière du subwoofer. Différents réglages sont disponibles, comme notamment un filtre passe-bas, un filtre passe-haut, ou encore un inverseur de polarité. Si vous êtes producteur de musique électronique, il pourrait vous convenir pour gérer les basses et infra-basses. En effet, sa réponse en fréquence descend jusqu'à 32Hz, et mon à 120 Hz. Profitez d'une très bonne dynamique tout en minimisant la distorsion.


Plus d'infos sur le SUB ONE


Retrouvez tous nos produits FOCAL !

Passez commande


En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris