Guitare & Basse

Les ampli Victory au format pédale

Les ampli Victory au format pédale

Date : 13 octobre 2018

Auteur : elodiewatrin



La marque d'ampli guitare haut de gamme Victory Amp récemment débarquée dans les magasins Star's Music a décliné les sonorités de ses ampli pour les proposer dans un format pédale tout-lampe exclusif: The V4 Series. La série de préampli est composé de trois modèles tous traité par un système inédit de traitement du signal par 4 lampes (d'où le nom V4).

76c629_79b5c1379a2044e1a01da6fb9b7b3eccmv2_d_1800_1202_s_2

Une première mondiale pour de l'overdrive au format pédale. Pour proposer ce format ingénieux, la marque a utilisé des lampes CV404. Produits entre 1953 et 1981 par la société britannique Mullard, notamment pour les communications mobiles d'applications militaires, les lampes CV404 sont très rarement utilisées dans le monde de l'audio. Elles possèdent trois pentodes NOS (New Old Stock) avec sept broches et sont plus petites en taille que les classiques lampes 12AX7/ECC83 à neuf broches. Ces lampes vintage ont été testé dans plusieurs conditions à travers l'Europe pour assurer aux musiciens une qualité sonore à tout épreuve. De plus, la marque Victory Amps tient à souligner découvert une quantité suffisante de lampes CV404 pour garantir une production durable et un stock des pièces de rechange suffisant. Les préamplis de pédale Victory série V4 sortent donc de l'ordinaire et sortent du lot face à d’incroyables overdrives et boîtiers de distorsion qui font un certain travail devant un excellent ampli de guitare. C’est une chose. Victor Amp est extrêmement fiers du potentiel sonore de chacune des pédales tout-lampes V4 The Countess, V4 The Sheriff, et V4 The Kraken.

V4 The Kraken reproduit les sonorités épaisses et agressives de l'ampli Victory VX The Kraken conçu avec Rabea Massaad. plus d'infos




V4 The Sheriff reproduit les sonorités type "Plexi" modifiées des ampli Victory Sheriff 22 et Sheriff 44. plus d'infos




V4 The Countess reproduit les sonorités claires et l'overdrive de l'ampli Victory The Countess développé en collaboration avec Guthrie Govan. plus d'infos




Les 4 pre-amp sont tous équipés de 4 lampes, ce qui vous permettra d'ajouter deux canaux à votre configuration. Avec un ampli traditionnel, un pedalboard, ou sur un système d'enregistrement, vous pourrez connecter la V4 directement en amont de votre matériel, ou bien utiliser la méthode 4 câbles et la boucle d'effet de votre ampli (pour occulter le pré-ampli de ce dernier tout en profitant de la section de puissance). Avec les preamp V4 vous disposez d'une égalisation 3 bandes, d'un commutateur Bright 3 positions, et de 4 potentiomètres permettant d'ajuster le volume et le gain séparément pour les deux canaux. Possibilité de commander les canaux à distance via entrée footswitch dédiée.

Passez commande


En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris