Guitare & Basse

Lâg présente les guitares augmentées HyVibe

Lâg présente les guitares augmentées HyVibe

Date : 23 janvier 2019

Auteur : Marion




Le NAMM 2019 est lancé ! Et côté marque française, Lâg fait son grand retour avec une belle innovation : la première « Smart Guitar », Lâg HyVibe. Le principe : une guitare qui s’amplifie elle même, qui génère ses propres effets et même, cerise sur le gateau, qui se transforme en enceinte bluetooth.

Cocorico, cette guitare est issue de l’alliance de deux entreprises françaises :
- Lâg donc, marque initialement occitane que l’on ne présente plus, aujourd’hui associée au luthier Maurice Dupont.
- Et HyVibe, dirigée et incarnée par Adrien Mamou-Mani, docteur en acoustique et vibrations spécialisé en physique des instruments de musique, qui a développé son concept à l’IRCAM pendant 7 années.
De la rencontre de ces deux entreprises passionnées est née la Lâg Hyvibe, première guitare augmentée qui ouvre de nouvelles perspectives dans le monde de la guitare acoustique.



La technologie HyVibe transforme une guitare acoustique en un véritable haut-parleur, un amplificateur et un processeur d’effets. Le tout, on l’aura compris, sans le moindre ampli et sans le moindre câble.

Pourvu d’une technologie vibratoire connectée, ce système est dit intelligent car il réunit un capteur, un processeur à haute performance et des actuateurs (convertisseurs d’énergie cinématique) pour stimuler, évaluer et modifier la résonance de la guitare. Le tout pour des sensations de jeu démultipliées. On vous laisse découvrir son processeur multi-effets en vidéo (reverb, distorsion, chorus, phasing, pitch-shifting ou encore trémolo).



Le système Hyvibe est intégré à 3 modèles de guitares Lâg Tramontane: la THV10DCE, la THV20DCE & la THV30DCE. Disponibles au printemps 2019, elles seront rapidemment disponibles en pré-commande, on vous en dit plus très prochainement !

Passez commande


En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris