• Hotline +33 (0)1 81 93 09 00
  • Nos magasins
  • Mon Compte
Studio - Synth - MAO

Focal dévoile sa nouvelle série d'enceintes de monitoring : la ligne ST6 !

Focal dévoile sa nouvelle série d'enceintes de monitoring : la ligne ST6 !

Date : 14 juin 2022

Auteur : Thibaut



À l'occasion du NAMM 2022, l'entreprise française a dévoilé sa nouvelle gamme d'enceintes de monitoring destinées aux professionnels de la musique : la ligne ST6 ! Cette série est l'héritière de la série SM6 déjà existante et reprend 3 modèles (SOLO 6 BE, TWIN 6 BE & SUB 6) en y apportant un tas d'innovations technologiques !


Les moniteurs de la série ST6 sont de véritables références professionnelles pour les studios de musique. On y retrouve les emblématiques membranes "W" ainsi que les tweeters en Béryllium à dome inversé. Profitez d'une transparence, d'une définition, d'une dynamique et d'une stéréo ultra précise grâce aux enceintes de la série ST6.

La ligne ST6 est composée de 3 modèles : la Solo6 qui est une enceinte de monitoring 2 voies, la Twin6 qui est dotée de 3 voies et le Sub12 qui est un caisson de basse s'adressant aux producteurs et ingénieurs du son en quête d’infra-graves profonds.



On retrouve également de multiples fonctionnalités qui en font des monitoring haut de gamme : filtre passe-haut variable, standby débrayable, mode Focus, ainsi que la technologie brevetée de Focal, le Tuned Mass Damper (TMD) qui permet de réduire de 50% la distorsion dans la plage de fréquence entre 1kHz et 3kHz.



Concernant le design, on reste sur une esthétique proche de la série SM6. Cependant, les coffrets des ST6 utilisent un matériau encore plus robuste pour obtenir une meilleure rigidité et encore plus d'amortissements pour moins de vibrations, évitant donc la distorsion du signal sonore.



Avec la Solo6, la Twin6 et le Sub12, vous ne louperez aucun détail sonore, quel qu'il soit !

Passez commande


En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris