• Hotline +33 (0)1 81 93 09 00
  • Nos magasins
  • Mon Compte
Ampli guitare

Waza Air Boss

Waza Air Boss

Date : 16 juin 2022

Auteur : Vincent



Il n’est jamais évident de jouer de la guitare électrique en appartement à cause de ses voisins… Cela implique de trouver des alternatives présentant bien souvent des désavantages et qui vous poussent à faire des compromis sur la qualité de votre son et sur votre plaisir de jouer. Le casque Waza Air, développé par les ingénieurs BOSS, est un outil révolutionnaire qui permet de gratter chez vous en toute intimité, sans avoir à faire l’impasse sur quoi que ce soit !

À mi-chemin entre un casque et un ampli de guitare, le Waza Air est LA solution ultime pour les guitaristes et bassistes qui veulent jouer, chez eux, à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, sans faire de bruit. C’est grâce à ses années d’expériences et ses dernières innovations, que BOSS a pu concevoir ce casque sans fil, pratique et performant. Bluffant, c’est l’adjectif qui va le qualifier à la perfection ! Sa capacité à recréer avec fidélité les sensations de jeu que nous procure un vrai ampli, ne nous laisse pas de marbre…On vous le rappel, on parle d’un casque !! Découvrez les caractéristiques qui nous ont convaincus dès la première utilisation.


Des sonorités diversifiées empruntées à la série Katana

Un fois placé sur vos oreilles, le Waza Air vous fera bénéficier de cinq amplis différents allant du canal clair à l’overdrive puissante. Des sonorités héritées des amplis de la série Katana, incluant des sons pour basse et guitare électro-acoustique. Combinez à cela plus de 50 effets, tous personnalisables via l’application *BOSS Tone Studio (détails ci-dessous). Dès le départ, on remarque qu’il s’agit d’un produit ultra complet et polyvalent qui finalement, ce suffit à lui même… Nul besoin d’ajouter des pédales ou d'autres éléments à votre équipement.

Une technologie de pointe

L’innovation est au coeur du processus de fabrication chez BOSS. Le Waza Air n’échappe évidemment pas à cette règle ! Grâce à la technologie de spatialisation évoluée BOSS et le gyroscope intégré, le casque capte tous les mouvements de votre tête, permettant, à l’aide d’un algorithme 3D, de recréer des environnements aux ambiances variées. Ces deux technologies permettent de placer le joueur dans des pièces virtuelles, un gros points fort :

- Le surround mode vous donnera l’impression de jouer dans un studio d’enregistrement
- Le static mode donne la sensation de jouer dans une pièce normal, sans casque. Vos mouvement de tête et votre position modifieront la localisation du son
- Le stage mode vous propulsera au devant de la scène, vous aurez sentiment d’avoir plusieurs baffles derrière vous



La conception du casque


Le Waza Air est équipé de haut parleurs afin de procurer une restitution sonore riche et une écoute agréable. À l’instar des casques de studio, il est composé de coussinets confortables et d’un large arceau qui permet de jouer pendant de longues heures sans aucun problème. Il peut vous accompagner partout puisqu’il est pliable, compact et se range facilement dans la poche avant d’une housse de guitare par exemple.

Aucun câble pour une ergonomie redoutable

Ce qui viendra améliorer grandement votre plaisir de jeu, c’est évidement la technologie sans fil. Vous pouvez jouer, bouger, sauter… Aucun cable ne viendra gêner votre concentration, rien ne perturbera votre créativité musicale. C’est grâce au très réputé WL-T (inclus), un émetteur wireless (émetteur sans fil). Une fois branché dans l’entrée jack de votre guitare, le WL-T fait la connection direct avec le casque. Le Waza Air dispose également d’une fonction Bluetooth qui permettra d’utiliser l’application *BOSS Tone Studio (compatible IOS et Android). C'est une interface intuitive, qui permet de contrôler, en autre, le choix d’ampli, d’effets ou de présets. La technologie Bluetooth offre la possibilité de lancer des musiques depuis un smartphone, pour jouer et improviser par dessus, ou tout simplement pour écouter de la musique. Rajoutez à cela la possibilité de contrôler des effets et autres paramètres avec la pédale d’expression MIDI sans fil EV-1-WL (en option).



Le Waza Air Basse

BOSS propose également une version basse pour le Waza Air. Dans les grandes lignes, on retrouve tout ce qui fait la force de celui pour guitare : les technologies 3D et gyroscopique pour simuler des espaces différents, des amplis et effets intégrés, le Bluetooth, le sans fil WL-T, etc... Une section rythmique est ajoutée en plus de toutes les fonctionnalités déjà disponibles. 10 rythmes de batterie vous accompagneront ainsi que plus d’une vingtaine de variations rythmiques grâce au métronome évolué.

Passez commande


Calendrier de l'avent
1 nouvelle promo chaque jour
DÉCOUVRIR
Afin de faciliter votre navigation et de vous proposer des offres qui correspondent à vos envies, STAR'S MUSIC sauvegarde certaines données grâce aux cookies .En cliquant sur C'EST BON, vous confirmez être d'accord avec leurs utilisations statistiques et marketing, ainsi que la conservation de vos préférences liées à votre compte.
J'ai compris