Studio - Synth - MAO

Teenage Engineering goes Modular

Teenage Engineering goes Modular

Date : 24 janvier 2019

Auteur : elodie watrin



La marque suédoise Teenage Engineering passe au modulaire en dévoilant un nouveau projet Pocket Operator en kits DIY à monter soi-même. Au menu, trois modèles de synthétiseur compact au prix ultra abordable pour explorer le modulaire et construire son propre système à moindre coût, tous compatible Eurorack.

La toute nouvelle série Pocket Operator Modular est basée sur deux châssis pré-configurés, un clavier ainsi que 15 modules sonores dont des ocillateurs, enveloppes, filtres, LFO, VCA, modules de mixage, et bien plus encore. Les trois système de la série sont livrés avec des packs de batterie pour pouvoir les alimenter sur secteur.




Pocket Operator Modular 16

C'est plus petit modèle de la série, et son petit nom lui vient du fait qui possède un clavier maître de 16 touches incluant un accordage individuel. Le contrôleur PO Modular 16 vient avec un step-séquenceur programmable. Il peut aussi contrôler le PO Modular 400 ou d’autres synthétiseurs modulaires.




Pocket Operator Modular 170

Un synthé analogique monophonique qui combine un clavier, un séquenceur programmable, un haut-parleur et un packs de batterie. Il contient aussi neuf modules au total et est livré avec 8 câbles patch. Un peu plus complexe à monter, c'est un des plus complet de la série.




Pocket Operator Modular 400

Au top de la gamme, le ce synthé modulaire inclus un un step séquenceur de 16 pas, 3 oscillateurs, un filtre, un LFO, et un total de 16 modules livrés avec 15 câbles. Parmi toutes les fonctionnalités du PO Modular 400 on retrouve aussi un module de bruit, un générateur aléatoire, deux enveloppes, deux VCA, un module de mixage, et un haut-parleur.









LE CATALOGUE TEENAGE ENGINEERING

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris