Studio - Synth - MAO

Korg Volca Drum & Volca Modular s'ajoutent à la série Volca

Korg Volca Drum & Volca Modular s'ajoutent à la série Volca

Date : 29 janvier 2019

Auteur : elodie watrin



Korg intègre deux nouveaux petits bijoux dans sa série de mini-synthé Volca : VOLCA Modular, un mini synthétiseur analogique semi-modulaire plus accessible et compréhensible que jamais, et VOLCA Drum, une mini boîte à rythmes aux possibilités décuplées sur une plateforme compacte.


LA FAMILLE VOLCA

Volca est une série de 8 modèles analogiques, numériques, et de deux séquenceurs d'échantillons, chacun des modules comporte une synchro Midi pour s'interfacer avec son logiciel de musique préférée et une sync in/out pour chaîner plusieurs Volca. Compact, ces petites machines s'emportent partout grâce à leur fonctionnement sur batterie et leur mini haut-parleur, pratique pour les musiciens et beatmakers nomades qui souhaitent composer et créer leur musique partout, comme dans leur home studio.

- Le synthétiseur Volca Modular
- La boîte à rythmes Volca Drum
- Le synthétiseur Volca Key
- Le synthétiseur de basse Volca Bass
- La boîte à rythmes Volca Beats
- Séquenceur d'échantillons Volca Sample et Volca OK-GO
- Le synthétiseur Volca FM
- Un générateur de sons de grosse caisse analogique Volca-Kick


VOLCA MODULAR

Le synthé semi-modulaire Volca Modular se rapproche de la tendance "West Coast". C'est à dire qu'il part d’une onde pauvre en harmoniques (un sinusoïde par exemple) et lui ajouter de la modulation de fréquence et de la distorsion (ou wave shaping en anglais).

Ce synthétiseur semi-modulaire est composé de 8 modules analogiques indépendants ainsi que d'effets numériques mais aussi d'un séquenceur. Grâce à la connexion des modules en interne, le Korg Volca Modular peut produire ses sons avant même de brancher les câbles de patchs. Les câbles patchs fournis permettent de relier les modules entre eux, permettant une large variété de combinaisons.

Avec sa prise jack sync, le Volca Modular peut facilement se connecter à une machine KORG groove tel qu'une autre unité de la série Volca, un Minilogue, un Monologue, un Prologue, une Electribe, ou encore la boite à rythme SQ-1.






VOLCA DRUM

Dans la lignée du Volca Beat et du Volca Kick, la mini boite à rythme Volca Drum complète la série des boîtes à rythmes analogiques Korg en créant des sons de batterie par modélisation analogique alimentée par DSP.

Les formes d'onde des oscillateurs telles que l'onde sinusoïdale, l'onde en dents de scie et le bruit sont intégrées à la machine. En appliquant divers changements à ces formes d'ondes, les beatmakers pourront créer une grande variété de sons percussifs hyper variés.

La section des effets intègre un résonateur à guide d'ondes tandis que le séquenceur à 16 pas, excellent pour l'improvisation, permet de créer facilement des motifs à l'aide des 16 boutons, chacun correspondant à l'une des 16 étapes rythmiques.

Comme pour le Volca Modular, le Volca Drum peut être connecté à d'autre appareil de la série Volca et autres synthétiseurs. Un connecteur MIDI IN standard offre également la possibilité d’utiliser le Volca Drum comme module de son pour votre DAW.

Passez commande


En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris