Tuto dj & sono

Guide de poche pour festivals

Guide de poche pour festivals

Date : 01 juillet 2019

Auteur : Thomas



Voici un petit guide pour se préparer au mieux aux festivals (comme le Betizfest, Lollapalooza, le Hellfest ou encore Rock en seine) !

Le monde des festivals, c’est un week-end, et plus si affinités, dans une autre dimension. Un genre de village où personne ne se connaît mais où tout le monde se comprend. Nous allons vous séparer tout ça en différentes parties :
- Les bases
- Pour protéger ses oreilles
- Pour conserver des moments inoubliables.


Commençons par les bases:

Premier conseil et c'est ce que vous radote tout le monde : Bien s'hydrater. Ça paraît évident, mais il faut le faire pour éviter quelques soucis. Et quand on parle d'hydratation, on ne parle pas que de bières ... Deuxième et qui va de pair avec le premier, se protéger du soleil. Même combat, on ne vous le répètera jamais assez mais pensez à vous équiper d'une casquette, lunettes de soleil, de vous mettre de la crème solaire...
Pour les campeurs, n'oubliez pas également d'embarquez avec vous le matériel nécessaire de base en cas de blessures, coupures, ou maladies éventuelles, vous n'êtes pas à l'abri d'attraper quelque chose sur place.


Pour protéger ses oreilles :

Ici aussi, la prévention est de rigueur. Pas question de rigoler là-dessus. En partant du simple mal de tête en passant par des inflammations des tympans et peut-être pire jusqu'à avoir des acouphènes : c'est là qu'on intervient ! Equipez vous des meilleures protections auditives : bouchons d'oreilles ou encore de casques anti-bruit, pour les petits comme pour les plus grands d'entre vous. Les oreilles sont comme nos yeux, indispensables, toujours exposés mais non régénérables.





Pour conserver des moments inoubliables

Maintenant que vous êtes protégés, ça y est ! Vous pouvez profiter à fond. En plus, de ça on vous donne les moyens d'immortaliser ces moments fabuleux grâce aux enregistreurs portables. Gardez en mémoire toutes les chansons de vos groupes préférés en HD. Plusieurs marques vous offrent cette possibilité mais nos deux plus populaires sont Zoom et Tascam.





Vous pouvez garder en mémoire tous les meilleurs moments de vos artistes préférés comme St Vincent, Steve Vai, John Petrucci et bien d'autres...

Si vous n'avez pas la place d'embarquer des enregistreurs portables, il y a des micros que vous pouvez directement connecter à votre téléphone. Ce sont des microphones de broadcast compatibles iOS et peuvent se connecter directement à son iPhone pour capturer l'instant comme un professionnel. Vous pourrez retrouver parmi eux ceux de Rode ou ceux de Zoom comme le IQ6 et le IQ7.

Vous voilà avec les bases en poche ! Profitez à fond de vos festivals. L’essentiel est de vivre l’expérience à fond, dans la joie, le bonheur et la musique !



TOUTES NOS PROTECTIONS AUDITIVES

Passez commande


En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris