Guitare & Basse

Fender présente Vintera Serie

Fender présente Vintera Serie

Date : 26 juin 2019

Auteur : elodie watrin



Fender présente sa nouvelle série Vintera, des guitares et basses électriques Stratocaster, Telecaster, Jaguar, Jazzmaster et Mustang au style vintage, conçues pour l'ère moderne.

La toute nouvelle série Fender Vintera (contraction des mots "vintage" & "era") propose des guitares et basses aux micros conformes aux modèles des années 1950, 60's et 70's pour reproduire le son qui a défini la culture de ces décennies.

Niveau look, leurs couleurs classiques et d’autres éléments prisés datant des années 50's au 70's reproduisent le style et les finitions vintages classiques de l'époque comme les Fender Seafoam Green des années 1950, les Fender Inca Silver des années 1960 ou encore les Fender Mocha des années 1970.



FENDER VINTERA STRATOCASTER

Les modèles Vintera Stratocaster sont déclinés en plusieurs versions :
- Vintera Stratocaster 50's
- Vintera Stratocaster 60's
- Vintera Stratocaster 70's

Elles proposent toutes des profils de manches et des micros guitares conformes aux modèles d'époque avec 21 frettes de style vintage. Avec leur élégante forme de corps, leurs micros à simples bobinages précis et leur chevalet unique avec vibrato synchronisé, ces Strat sont de véritables classiques.



FENDER VINTERA TELECASTER

Tout comme les Strat, les modèles Vintera Telecaster sont déclinés en plusieurs versions :
- Vintera Telecaster 50's
- Vintera Telecaster 60's
- Vintera Telecaster 70's

Elles offrent toute la précision et la dynamique qui ont fait de la Telecaster une véritable légende. Avec leur corps à pan coupé, le twang caractéristique de ses deux micros et leur chevalet à cordes traversantes, les Telecaster restent le fondement des instruments Fender.



FENDER VINTERA JAZZMASTER

Les modèles Vintera Jazzmaster sont déclinés en version :
- Vintera Jazzmaster 60's modified
- Vintera Jazzmaster 60's

Combinant un confortable corps asymétrique à deux larges micros à simples bobinages et à un vibrato flottant, la guitare électrique Fender Vintera Jazzmaster apporte un nouveau souffle d’inspiration à votre jeu. Look classique et son moderne, la paire de micros Jazzmaster a été modifiée par de simples bobinages en les boostant afin d’obtenir un plus haut niveau de sortie. La chaleur et la douceur du micro manche sont compensées par la brillance et le tranchant du modèle en position chevalet.



FENDER VINTERA JAGUAR

Les modèles Vintera Jaguar sont déclinés en version :
- Vintera '60s Jaguar Vintage
- Vintera '60s Jaguar Modified

La guitare électrique à diapason court Jaguar offre des options de micros humbucker Atomic™ et de commutation particulières afin d’accroître sa polyvalence sonore. De plus, son diapason de 24” (610 mm) en fait un instrument confortable pour tous les musiciens.



FENDER VINTERA PRECISION BASS

La basse Vintera Presicion Bass 50's reproduit le profil de manche et le toucher conformes aux modèles d’époque, ainsi que des micros reconfigurés. Elle permet de retrouver le punch et le style qui ont fait de la P Bass® une véritable légende.

Véritable classique, la Precision Bass a permis à de nombreux bassistes et musiciens de profiter d’un corps sculpté, d’un large manche et d’un unique micro à bobinage splitté.



FENDER VINTERA JAZZ BASS

Les modèles Vintera Jazz Bass sont déclinés en version :
- Vintera '60s Jazz Bass
- Vintera '70s Jazz Bass

Conçue pour le confort et la vitesse de jeu, la basse électrique Jazz Bass® présente un corps asymétrique, un manche fin et deux micros à simples bobinages. Elle permet aux bassistes et musiciens de retrouver le son rugissant qui a fait la réputation de la Jazz Bass.

La paire de micros Jazz Bass a été modifiée par de simples bobinages pour délivrer un son d’époque, plus proche des modèles originaux. Bruts et rugissants, ces micros basses reproduisent le son qui a rendu la Jazz Bass si populaire.



FENDER VINTERA MUSTANG BASS

Avec son unique micro à bobinage splitté qui délivre un son punchy, son diapason de 30” (762 mm) et son corps asymétrique, la basse électrique Fender Vintera '60s Mustang Bass aux 20 frettes de style vintage Mustang Bass est simple à jouer et très ludique.

Le micro ‘60s Mustang Bass à bobinage splitté configuré sur cette basse sonne comme l’original des années 60. Il délivre le son rugissant et dynamique qui a fait de Fender le modèle de prédilection des bassistes électriques.


L'UNIVERS FENDER GUITARS

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris