• Hotline +33 (0)1 81 93 09 00
  • Nos magasins
  • Mon Compte
Ampli guitare

Comment jouer de la guitare électrique en appartement ?

Comment jouer de la guitare électrique en appartement ?

Date : 16 février 2022

Auteur : Vincent



Jouer de la guitare électrique en appartement peut s’avérer compliqué vis-à-vis de ses voisins si l’on ne possède pas le matériel adapté. Comment choisir un ampli adéquat, permettant de s’amuser, sans entrer dans une crise diplomatique avec son voisinage ? C’est justement le sujet du jour…


Il faut reconnaître qu'il n’est pas toujours évident de jouer de la guitare électrique en appartement, une problématique que les constructeurs d’amplis ont bien comprise.

Quelles options s’offrent à vous ?


La technologie des transistors reste "LA" solution la plus appropriée et la plus simple pour ce type de situation. Pourquoi ? À l’inverse des amplis à lampes, les transistors n’ont aucunement besoin d’être joués fort pour procurer un son d’une meilleure qualité. Leurs natures les rendent donc très appréciables, puisqu'ils peuvent se jouer à faible volume.

Les grands fabricants proposent de ce fait, différents modèles d’amplis à transistors, pour répondre à cette demande. Nous retrouvons notamment des formats relativement réduits. En effet, si vous jouez dans une petite pièce, mal insonorisée, il est inutile de se procurer un ampli offrant plus de 30 Watts (destiné aux studios, concerts et maisons sans contrainte de promiscuité !).

Par ailleurs, les amplis à transistors ont toujours une sortie casque, un avantage de taille que les amplis à lampes n’ont pas (ou très rarement). Une simple entrée jack change tout, car elle vous permet de jouer sereinement, au volume que vous souhaitez.


En partant de ce constat, nous vous conseillons de vous diriger vers ce type d'amplificateur, approprié pour une utilisation en appartement. Il est bon de rappeler que les amplis à transistors offrent beaucoup d’effets intégrés (chorus, delay, tremolo, auto wah etc…), qui les rendent intéressants à l’usage.


La sélection de nos experts

Star’s Music vous présente ses best-seller, qui répondent à la demande légitime de jouer en toute quiétude chez soi.

Retrouvez chez nos différentes marques des sonorités variées. Les amplis Marshall, Vox ou Orange présentent un son typé UK, dont le crunch séduira les amateurs de Hard Rock et Rock prenant racine en Angleterre. De son côté, Fender offre un clean très maitrisé, un crunch plutôt typé US, qui se rapproche d'un style Blues/rock à la BB king. Enfin, d’autres amplis sont plus modernes et polyvalents, comme les Blackstar, Boss ou Line 6.

Passez commande


En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris