Studio - Synth - MAO

Ableton Live 10.1

Ableton Live 10.1

Date : 07 février 2019

Auteur : elodie watrin



Ableton met à jour son logiciel séquenceur pour la production musical Ableton Live 10 et annonce la phase de beta publique de Live 10.1. Au menu : l’ajout de tables d'ondes utilisateur, de nouveaux périphériques, la prise en charge du format VST3, d’améliorations du flux de travail, et plus encore.

La mise à jour Live 10.1 étend les possibilités de création et de mise en forme sonore, tout en améliorant les fonctionnalités clés d’édition et de finalisation de votre musique et de vos beats. La mise à jour sera gratuite pour tous les détenteurs d' Ableton Live 10 Intro, Live 10 Standard et Live 10 Suite et est dès à présent en version bêta publique.



Nouvelles fonctionnalités annoncées de Live 10.1

• Tables d’ondes utilisateur
Les musiciens pourront étendre les capacités de la section oscillateur de Wavetable en important leurs propres tables d’ondes.

• Channel EQ
Cette fonctionnalité offre un égaliseur simple et flexible avec des courbes et des plages de gain adaptées à une grande variété de matériaux audio. La forme des filtres s'adapte en fonction des contrôles définis. Nouveau pour toutes les éditions de Live.

• Delay
Cette fonction combine Simple Delay et Ping Pong Delay. Le comportement de Ping Pong, ainsi que les commandes Jump, Fade-In et Pitch provenant de ces périphériques sont tous accessibles depuis le panneau avant. Nouveau pour toutes les éditions de Live.

• Support VST3
Live 10.1 supporte désormais les plug-ins VST3.

• Une palette de formes d’automation
Cela met à disposition la possibilité d’étirer et d’incliner l’automatisation, de saisir des valeurs avec son clavier ainsi qu'un accès facile à la modulation de clip en mode Session. Live détecte désormais les mouvements incurvés à l'intérieur de l'automation et peut fusionner plusieurs points d’inflexion en forme de C et S.

• Améliorations du zoom et du défilement
Live 10.1 permet de basculer plus rapidement entre les vues détaillées et l'édition grand format grâce à des raccourcis clavier simplifiés, un zoom par pincement sur les ordinateurs compatibles, une fenêtre redimensionnable d’aperçu de l'arrangement, et plus encore.

• Gel des pistes avec Sidechains
Geler les pistes qui contiennent des routages de sidechain est désormais possible.

• Export des effets master et retour
L’option d’exporter des pistes individuelles ou des groupes de pistes en appliquant les effets master et retours.

Live 10.1 est actuellement en phase de bêta test publique. Si vous possédez une licence Live 10 et êtes intéressé pour tester cette mise à jour, vous pouvez rejoindre le groupe de bêta test. N’hésitez pas également à lire les notes de version. Les inscriptions se font en cliquant ici !

Passez commande


En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris