Gagnez l'ensemble des machines Aira avec Star's Music ! (valeur 1596€)
JEU CONCOURS TERMINÉ

Présentation de la série AIRA

Reposant sur un principe simple, la série ROLAND Aira remet au goût du jour les machines qui ont construit le mythe Roland et joué un rôle déterminant dans l’émergence de la techno au cours des années 80. Les instruments vintage AIRA reprennent les propriétés de création spontanée des plus grands classiques Roland tout en s’intégrant facilement aux environnements de production numérique actuels.

Derrière le son et le comportement vintage des instruments AIRA, les circuits originaux ont été étudiés attentivement afin d’être émulés le plus fidèlement possible grâce à une technologie, nommée ACB (pour Analog Circuit Behavior), qui consiste à analyser le son correspondant à chaque position de potard en étudiant son incidence sur tout le circuit analogique.

Voici donc 4 au machines look qui tue:
La TR-8 est l’héritière des boites à rythme TR-808 et 909. Elle en reprend l’architecture et les sonorités, et apporte un certain nombre d’améliorations intéressantes, en particulier au séquenceur.

Le System-1 se place dans la lignée des synthés semi modulaires des années 70, les fameux System 100 et System 700. Il peut en outre servir d’hôte pour des plugins proposés ultérieurement par Roland, le premier annoncé étant une reproduction du SH-101.

La TB-3 reprend les caractéristiques de la mythique TB-303, sans laquelle les termes « Acid » et « House » n’auraient jamais été associés. Là encore, le séquenceur est largement amélioré, et de nombreuses sonorités supplémentaires sont disponibles.

Enfin le VT-3 est un processeur d’effets pour la voix qui peut servir entre autres de vocoder et de pitcher.

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris