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Rme Fireface UFX+

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La marque Rme

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Guide d'achat carte son interface audio

À travers ce guide d'achat, vous retrouverez toutes les informations nécéssaires pour effectuer votre premier achat d'interface audio.

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Nos télé-consultants musiciens et passionnés sont là pour répondre à toutes vos questions.

Carte son usb

La RME Fireface UFX+ est une interface audio USB et Thunderbolt, 94 canaux d'entrée/sortie, d'une flexibilité et d'une compatibilité sans précédent.
La connexion Thunderbolt assure un taux de latence ultra-faible, et cette version "+" intègre de nombreuses nouveautés:

- Ajout de canaux MADI: 188 entrées/sorties, soit 128 canaux de plus que la version UFX
- Puissance du DSP accrue
- Connexion hybride USB 3.0 / Thunderbolt
- Connectivité étendue: analogique, ADAT, MADI, AES, SPDIF. USB 2, USB 3 et Thunderbolt
- Nouveaux convertisseurs AN/NA, circuits d'entrée/sortie analogiques, et amélioration du rapport signal/bruit et de la distorsion harmonique, garantissant un signal audio transparent et clair
- Nouveau design des circuits microphone sans atténuateur, avec +18 dBu en niveau d'entrée maximum et 75 dB de plage de gain; idéal pour les sessions d'enregistrements les plus exigeantes
- Nouvelles sorties casque basse impédance (2 Ohms) « Hi-Power » proposant un fort niveau de sortie (maximum +19 dBu), compatible avec les casques haute ou basse impédance

Cette interface haut de gamme a été pensée pour occuper une place centrale au sein de votre studio multi-pistes.
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Fiche Technique

  • DSP OUI
  • ANALOGIQUE
  • AN, entrées ligne 1-8, arrière
  • Résolution AN : 24 bit
  • Rapport signal/bruit (SNR): 113 dB RMS non pondéré, 116 dBA
  • Réponse en fréquences @ 44.1 kHz, -0.1 dB: 5 Hz – 20.8 kHz
  • Réponse en fréquences @ 96 kHz, -0.5 dB: 3 Hz – 45.8 kHz
  • Réponse en fréquences @ 192 kHz, -1 dB: 2 Hz – 92 kHz
  • THD: < -110 dB, < 0.00032 %
  • THD+N: < -104 dB, < 0.00063 %
  • Channel separation : > 110 dB
  • Niveau d'entrée max. : +19 dBu
  • Entrée : 6.3 mm TRS jack, symétrei électronique
  • Impédance d'entrée : 8 kOhm asymétrique, 12 kOhm balanced
  • Entrée sensitivity switchable to Lo Gain, +4 dBu
  • Niveau d'entrée pour 0 dBFS @ Lo Gain : +19 dBu
  • Niveau d'entrée pour 0 dBFS @ +4 dBu : +13 dBu
  • Gain variable : 0 to +12 dB
  • Niveau min. pour 0 dBFS : +1 dBu, -1.2 dBV
  • Entrées microphone 9-12, avant comme AN, mais :
  • Entrée : XLR, symétrei électronique
  • Impédance d'entrée : 3.4 kOhm
  • Rapport signal/bruit (SNR) : 115 dB RMS non pondéré, 118 dBA
  • Gain range : 75 dB
  • Niveau d'entrée max., Gain 0 dB : +18 dBu
  • Niveau d'entrée max., Gain 75 dB : -57 dBu
  • LED d'écrêtage : 0 dBFS
  • LED de signal : -60 dBFS
  • Entrées instrument 9-12, avant comme AN, mais :
  • Entrée : 6.3 mm TS jack, asymétrique
  • Impédance d'entrée : 1 MOhm
  • Rapport signal/bruit (SNR) : 114 dB RMS non pondéré, 118 dBA
  • Gain range : 42 dB
  • Niveau d'entrée max., Gain 8 dB : +21 dBu
  • Niveau d'entrée max., Gain 50 dB : -21 dBu
  • NA, sorties ligne 3-8, arrière
  • Résolution : 24-bit
  • Plage dynamique (DR): 115 dB RMS non pondéré, 118 dBA
  • Réponse en fréquences @ 44.1 kHz, -0.5 dB : 5 Hz – 20.8 kHz
  • Réponse en fréquences @ 96 kHz, -0.5 dB : 5 Hz – 45 kHz
  • Réponse en fréquences @ 192 kHz, -1 dB : 5 Hz - 89 kHz
  • THD : < -110 dB, < 0.00032 %
  • THD+N : < -104 dB, < 0.00063 %
  • Séparation des canaux : > 110 dB
  • Niveau max. de sortie : +19 dBu
  • Sortie : 6.3 mm TRS jack, servo-balanced
  • Impédance de sortie : 75 Ohm asymétrique, 150 Ohm balanced
  • Niveau de sortie commutable Hi Gain, +4 dBu, -10 dBV
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ Hi Gain: +19 dBu
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ +4 dBu: +13 dBu
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ -10 dBV: +2 dBV
  • NA - Sortie Stereo Monitor XLR (1-2) comme NA, mais:
  • Sortie : XLR, symétrique
  • Niveau de sortie commutable 24 dBu, Hi Gain, +4 dBu, -10 dBV
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ 24 dBu: +24 dBu
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ Hi Gain: +19 dBu
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ +4 dBu: +13 dBu
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ -10 dBV: +2 dBV
  • NA - Sorties Stereo Monitor casque (9-12) comme NA, mais :
  • Sortie : 2 jacks stéréo 6.35 mm, asymétriques
  • Niveau de sortie max. à 0 dBFS, High : +19 dBu
  • Niveau de sortie max. à 0 dBFS, Low : +2 dBV
  • Impédance de sortie : 2 Ohm
  • Puissance max. par canal @ 32 Ohm, 0.1% THD : 210 mW (2.6 Vrms, +10.5 dBu)
  • MIDI
  • 2 entrées/sorties MIDI via prises DIN 5 broches
  • Entrée isolée par optocoupleur
  • Mode Hi-speed : jitter et temps de réponse typiquement < 1 ms
  • 1 e/s MIDI via MADI
  • NUMERIQUE
  • Horloges : Interne, ADAT, AES, MADI, word clock
  • Design bas jitter : < 1 ns en mode PLL, toute entrée
  • Horloge interne : 800 ps Jitter, Random Spread Spectrum
  • Suppression du jitter horloges externes : > 30 dB (2.4 kHz)
  • Fréquences d'échantillonnage : 28 kHz jusqu'à 200 kHz
  • Entrées numériques
  • MADI
  • Optique via connecteur SC Duplex FDDI
  • Compatible 62.5/125 et 50/125
  • Coaxial via BNC (entrée Word clock ), 75 Ohm
  • Accepte les modes 56 / 64 canaux, et 96k Frame
  • Standard : jusqu'à 64 canaux 24 bit 48 kHz
  • S/MUX: jusqu'à 32 canaux 24 bit 96 kHz
  • S/MUX4: jusqu'à 16 canaux 24 bit 192 kHz
  • AES/EBU
  • 1 x XLR, symétrie électronique, selon AES3-1992
  • Compatible SPDIF (IEC 60958)
  • Formats Consumer et Professional
  • ADAT optique
  • 2 x TOSLINK, selon spécification Alesis
  • Standard : 2 x 8 canaux 24 bit, up to 48 kHz
  • Double Speed (S/MUX): 2 x 4 canaux 24 bit 96 kHz
  • Quad Speed (S/MUX4): 2 x 2 canaux 24 bit 192 kHz
  • SPDIF optique (ADAT2)
  • 1 x optique, selon IEC 60958
  • Formats Consumer et Professional
  • Word clock
  • BNC
  • Terminaison interne 75 Ohm débrayable
  • Détection automatique Double/Quad Speed et conversion interne en Single Speed
  • Steady Clock garantit un jitter ultra faible même en varispeed
  • Protection surcharge
  • Suppression jitter : > 30 dB (2.4 kHz)
  • Sorties numériques
  • MADI
  • Optique via connecteur SC Duplex FDDI
  • Compatible 62.5/125 et 50/125
  • Longueur de câble : jusqu'à 2000 m
  • Coaxial via BNC, 75 Ohm
  • Voltage en sortie : 600 mVpp
  • Longueur de câble : jusqu'à to 100 m
  • Accepte les modes 56 / 64 canaux, et 96k Frame
  • Standard : jusqu'à 64 canaux 24 bit 48 kHz
  • S/MUX: jusqu'à 32 canaux 24 bit 96 kHz
  • S/MUX4: jusqu'à 16 canaux 24 bit 192 kHz
  • AES/EBU
  • 1 x XLR, symétrie électronique, selon AES3-1992
  • Niveau de sortie Professional 4.5 Vpp, Consumer 2.6 Vpp
  • Format Professional selon AES3-1992 Amendment 4
  • Format Consumer (SPDIF) selon IEC 60958
  • Mode single Wire mode, fréquences 28 kHz jusqu'à 200 kHz
  • ADAT
  • 2 x TOSLINK
  • Standard : 2 x 8 canaux 24 bit, jusqu'à 48 kHz
  • Double Speed (S/MUX): 2 x 4 canaux 24 bit 96 kHz
  • Quad Speed (S/MUX4): 2 x 2 canaux 24 bit 192 kHz
  • SPDIF optique (ADAT2)
  • Format Consumer (SPDIF) selon IEC 60958
  • Fréquences d'échantillonnage 28 kHz jusqu'à 200 kHz
  • Word clock
  • BNC
  • Voltage max. en sortie : 5 Vpp
  • Voltage en sortie @ 75 Ohm terminée : 4.0 Vpp
  • Impédance de sortie : 10 Ohm
  • Plage de fréquences : 27 kHz – 200 kHz
  • Général
  • Alimentation : interne, 100 - 240 V AC, 36 Watts
  • Consommation en veille : 19 Watts
  • Consommation typique : 22-25 Watts
  • Dimensions avec oreilles de rack (LxHxP): 483 x 44 x 210 mm
  • Dimensions sans oreilles de rack (LxHxP): 440 x 44 x 210 mm
  • Profondeur total : 240 mm
  • Poids : 3,2 kg
  • Température : +5° à +50° Celsius
Plus de spécifications
Moins de spécifications
  • Vidéo de présentation

  • Vidéo de présentation

Avis utilisateurs : 4 avis

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Chaque mois, un cadeau offert par tirage au sort ! En savoir +
Posté le 01/05/2021 à 16:54 YVES B.
Matériel fiable et de qualité. Sonorité totalement transparente. Livré avec le logiciel TotalMix qui gère la carte. Son usage est un peu compliqué au premier regard, mais il suffit de s'y pencher sérieusement et on comprend vite.
  • Note globale
  • Dynamique des convertisseurs
  • Respect du signal
  • Qualité de fabrication
  • Fonctionnalités
Posté le 02/02/2021 à 17:19 BENOIT D.
Une carte son hype fiable. Je n'ai jamais eu aucun problème avec elle. Côté convertisseur, pour le prix, on en a pour son argent. J'ai à coté 2 convertisseurs Universal Audio 2192, bine plus haut de gamme, mais je peux vous dire que la différence de prix n'est pas justifié.
Vraiment une très bonne carte
  • Note globale
  • Dynamique des convertisseurs
  • Respect du signal
  • Qualité de fabrication
  • Fonctionnalités
Posté le 02/12/2019 à 16:31 FREDERIC M.
Excellente carte son. Hyper stable. Preamp très neutre.
De bonnes fonctionnalités.
Une carte facilement transportable de grande qualité.
  • Note globale
  • Dynamique des convertisseurs
  • Respect du signal
  • Qualité de fabrication
Posté le 21/02/2019 à 18:12 SEBASTIEN G.
Carte son fidèle à sa réputation, je l'utilise depuis plusieurs années maintenant et je dois reconnaître que même si je ne suis pas un grand spécialiste je n'ai jamais rencontré le moindre problème de stabilité, ou de dysfonctionnement avec cette carte.
Le résultat sonore est toujours nickel !
J'utilise un mac et tout est très stable.
Avec un peu plus de moyen j’achèterai surement un modèle supérieur mais resterai chez RME.
  • Note globale
  • Dynamique des convertisseurs
  • Respect du signal
  • Qualité de fabrication
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