HISTORIQUE DE LA MARQUE mesa-boogie

A la fin des années 60, Randall Smith, créateur des célèbres amplis Boogie, renommés plus tard Mesa Boogie, modifie un combo Princeton Fender pour lui donner plus de puissance, de punch et de sustain.
Carlos Santana, un des premiers privilégiés à pouvoir tester ce prototype, est tellement bluffé par le son qui sort de cette ‘petite boite’ qu’il dit à Randy : "Man, that little thing really Boogies!"; sans se rendre compte qu’il vient de citer le nom d’une marque qui n’a pas fini de faire parler d’elle.
Mais Santana n’est pas le seul à être tombé sous le charme du Fender modifié. Preuve en est les commandes qui commencent à affluer; à tel point que Randall Smith transforme plus de 200 Princeton Fender au cours des 2 années suivantes.
Le garage, qui lui sert d’atelier, devient alors exigu pour répondre à une telle demande et il est temps, pour ce créateur de génie, de déménager et de donner vie à ses propres créations.
Installé dans son nouveau local, Randy commence à mettre au point son premier modèle d’ampli guitare, à savoir un combo de format très compact, délivrant un son puissant, dynamique et doté d’un sustain incroyable, sustain qui sera immortalisé par Carlos Santana au travers de son album Abraxas. J’ai nommé le très célèbre Marl I, auquel suivent le Mark II, Mark III, Mark IV et plus récemment le Mark V.
Pour Randall Smith, le succès est tel qu’il commence à faire des envieux. Certains fabricants cherchent même à se rapprocher de lui pour racheter sa société ou, à défaut, tenter d’obtenir sa collaboration.
Ces tentatives restent infructueuses car le créateur des amplis Mesa Boogie décline ces offres et décide de continuer seul l’aventure. Il refuse également de se délocaliser, comme le font de nombreux concurrents à cette époque.
Installé depuis le début des années 80 à Petaluma en Californie, Randall Smith produit sans cesse de nouveaux modèles, allant même jusqu’à créer la tête Rectifier qui rencontrera un succès sans précédent dans le monde du hard et du métal.
Cette créativité perdure aujourd’hui et la gamme continue de s’étoffer sans relâche avec la sortie de nouveaux modèles comme le Blue Angel, le Maverick, le Lonestar, le Trem-O-Verb, le Tone King et plus récemment une gamme de pédales d’effets estampillés Mesa Boogie.

( 56 ) Résultats pour :  Mesa boogie  Mesa boogie

Trier par

HISTORIQUE DE LA MARQUE MESA-BOOGIE

Trier par
X

Prix X

à

DISPONIBLE

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris