-
1 x635.00 €
Livraison Gratuite
dès 89€ d'achats (France métropole. hors Corse)
Satisfait ou remboursé
sous 30 Jours
Des Questions ?
01 81 930 900
© StarsMusic.fr 2009 - Instruments de musique et matériel dj, studio, lumière et sonorisation - Déclaration CNIL N°1728182
AVIS UTILISATEURS (3)
Aucun
Je les utilise depuis maintenant 4 mois, dans une pièce non traitée.
Je travaillais auparavant sur des KRK, et je dois dire que la différence est flagrante (en même temps on n'est plus dans la même gamme!)
Le son est très précis, une très belle définition dans les médiums aigus, des basses rondes.
Je trouve que la restitution globale est plutôt fidèle, certains disent qu'elles sont faite pour la HiFi, peut-être car elles peuvent être un poil flatteuses, mais finalement l'important c'est de bien les connaître...
Pour ceux qui veulent du moyen de gamme, je les recommande mille fois!
Aucun
Enceintes de grande, grande qualité!
Faut que je passe plus de temps avec elles, mais jusqu'au moment tout sonne très bien et en principe elles vont sonner encore mieux!
Batterie / Percussion
Les Focal Shape 65 ont pris la relève en 2017 des Focal CMS 65.
Ayant les 2 modèles, voici mon retour d'expérience.
Les Shape, à peine sortie du carton et le rodage en cours... je les trouve bien plus facile à vivre au quotidien que les CMS 65 !
La conservation du sweet spot est plus facile lorsqu'on change légèrement sa position d'écoute. Pas d'effet de masque de constaté comme sur les CMS 65 et je retrouve une dynamique dans les morceaux ! Les différents plans musicaux ressortent mieux je trouve.
Ma chambre n'est pas traitée acoustiquement et pourtant, toutes les fréquences sont bien audible sans jamais agresser dans le medium ou les aigües. Le rodage va bien sûr améliorer tout ça, en particulier le contrôle des basses, qui ressortent un peu trop pour le moment.
Mon avis se base sur les écoutes de "Vicarious" de Tool et du 1er album de Demons & Wizards. Pour ceux qui connaissent, la prod de ces deux albums sont exemplaires et les mixages, bien chargés en basses par rapport à des prod Metal plus "conventionnelles". Histoire d'envoyer un peu plus lourd, "The Link" de Gojira, avec un début aux tom bass et "Deutshland" de Rammstein.
Détail important, je n'ai pas encore activé mon soft Sonarworks ni les filtres arrières des enceintes contrairement aux CMS 65. L'affinage se fera plus tard après quelques heures de rodage.
Il y a quelques points qui pourront peut-être en rebuter quelques uns :
- Les potards des filtres ne sont plus crantés. Si cela permet de nuancer les réglages alors c'est clairement un plus.
- Il n'y a plus de bouton de volume. C'est peut-être une bonne chose dans le sens où selon le matos, on peut avoir une légère différence de volume entre deux enceintes à cause d'un bouton et d'une soudure un peu foireuse. Là, c'est directement réglable via l'interface audio ou l'os de l'ordinateur.
De mon point de vue, Focal a réussi à remplacer dignement les CMS avec les Shape.
Leurs points forts est indéniablement de pouvoir sonner dans un environnement non traité là où les CMS demandaient une plus grande exigence.