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Dpa dscreet 4061 core microdot chair

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Micro cravate

le D:screet 4061 Dpa est un microphone miniature omnidirectionnel, basse sensibilité.


Le d:screet™ 4061 est une variante “Lo-Sens” du 4060: sa sensibilité est inférieure à 10dB, ce qui lui permet de gérer des niveaux de pression sonore supérieurs de 10dB, soit 144dB SPL avant écrêtage – parfait pour la prise de son en proximité de chanteurs ou d’instruments forts. Sa réponse linéaire et naturelle respecte la personnalité originale de chaque source sonore. Le 4061 est livré avec des grilles “High Boost” et “Soft Boost” pour modification de la réponse en fréquence, par accentuation plus ou moins marquée et ciblée dans les aigus.
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Fiche Technique

  • CONNECTIQUE MICRO AUTRE CONNECTIQUE
  • TYPE MICRO ELECTROSTATIQUE
  • Directivité :
  • Omnidirectionnelle
  • Réponse en fréquence, ± 2 dB :
  • Grille “Soft Boost” : 20 Hz – 20 kHz, bosse de 3 dB de 8 à 20 kHz.
  • Grille “High Boost” : 20 Hz – 20 kHz, bosse de 10 dB à 12 kHz.
  • Sensibilité à 1 kHz, valeur nominale ±3 dB :
  • 6 mV/Pa, soit -44 dB (réf. 1 V/Pa)
  • Niveau de bruit équivalent, pond. A :
  • Typ. 26 dB(A) réf. 20 ?Pa (max. 28 dB(A))
  • Rapport S/B, réf. 1 kHz à 1 Pa (94 dB SPL) :
  • 68 dB(A)
  • Niveau SPL max (crête) avant écrêtage :
  • 144 dB
  • (Legacy) Distorsion harmonique totale (THD) :
  • < 1% THD jusqu'à 123 dB SPL crête
  • (Legacy) Gamme dynamique :
  • Typ. 97 dB
  • (Core) Distorsion harmonique totale (THD) :
  • < 1% THD jusqu'à 137 dB SPL crête
  • (Core) Gamme dynamique :
  • Typ. 111 dB
  • Tension d’alimentation :
  • Systèmes HF : 5 V mini, via adaptateur DPA. Avec DAD6001-BC/DAD6024/
  • DAD4099-BC : alim fantôme 48 ±4 V pour performances nominales.
  • Longueur du câble :
  • 1,8 m
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Avis utilisateurs : 1 avis

5,0 5
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  • Qualité du son
  • Qualité de fabrication
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Posté le 01/05/2023 à 11:48 MARC S.
J’utilise depuis 6 mois ce micro sur mes flûtes traversières après en avoir essayé une multitude (FWF, AKG, Shure…). Ma flûte passe par une pédale TC Hélicon Extrême VoiceLive 3. Une fois les réglages effectués sur la pedale (sensibilité d’entrée volume de sortie) je rentre dans la console sans aucune correction. Je retrouve l’intégralité du spectre de la flûte. Les basses sont pures, profondes avec ce grain incomparable (j’ai une flûte professionnelle et joue en jazz-fusion). Dans le médium RAS et les aigus et suraigus sont très percutants sans êtres agressifs. ATTENTION au placement de ce micro ! La fixation UC 4099 offre de nombreuses possibilités et il faut faire des essais car ce micros ne pardonne rien ! Il prend absolument tout ! Il ne faut pas que la colonne d’air à l’embouchure rencontre la capsule au risque d’ajouter une fonction noise comme sur un synthé ! Alors je contourne l’embouchure et le positionne un peu décalé si la gauche laissant la colonne d’aire libre sur l’avant. C’est un micro qui « n’accroche » pas mais je recommande une paire de in-ears quand même. L’ensemble est livré dans un superbe étuis demi rigide. Seul bémol le câble fourni est vraiment très fin et j’ai racheté un plus épais pour une quarantaine d’euros. Vu la qualité et le prix du micro, DPA pourrait faire un petit effort.
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