Votre panier est vide.

 

NEO INSTRUMENTS Ventilator

Simulateur de cabine Leslie
Le simulateur de cabine Leslie NEO-INSTRUMENTS Ventilator est la pièce manquante à votre orgue numérique, basé sur le modèle original Leslie 122, c'est à la fois un puissant effet guitare mais aussi un effet de mixage unique.
389,00 €
Stock Star's Music Internet picto stock
Stock Star's Music Paris picto stock
Stock Star's Music Lyon picto stock
Stock Star's Music Lille picto stock
Besoin d'aide pour commander ?
01 81 93 09 00
  •  

    Garantie

    24 mois constructeur

  •  

    Satisfait ou Remboursé

    Vous disposez de 10 jours pour nous retourner votre achat

  •  

    Livraison

    Sous 24 à 48 H

  •  

    Service en ligne

    Obtenez des informations (dispo, SAV, commande) en nous écrivant ici.

NEO INSTRUMENTS - Ventilator

Une vrai cabine Leslie représente non seulement un poids colossal mais aussi un obstacle conséquent pour tout musicien qui souhaite jouer sur scène.
Ces pièces uniques anciennes et difficiles à trouver n'ont jamais été égalées au niveau de leurs sonorités exceptionnelles.

Votre son d'orgue numérique est très correcte mais le simulateur numérique de cabine Leslie fait défaut ?
Vous rêvez de pouvoir jouer de l'orgue avec une vrai cabine Leslie partout ou vous voulez ?

Découvrez le simulateur de cabine Leslie Neo-Instruments Ventilator!

Une simulation élaborée sur un modèle Leslie 122 avec un couple de micro stéréo au niveau de la trompette rotative pour les aigus, ainsi qu'un micro mono pour les basses fréquences. Le potentiomètre Distance vous permet de bouger ces micros virtuels afin d'obtenir un signal de grande amplitude avec un effet stéréo intense.

Le potentiomètre Speed et Acceleration vous permettent d'ajuster la vélocité des deux rotors ainsi que l'accélération ainsi que le temps de décélération.
Comme sur le modèle original, les deux rotors se désynchronisent à des vitesses légèrement différentes. Les temps d'accélération et décélération sont eux aussi différent, le rotor des basses fréquences étant plus lent à prendre de la vitesse et ralentir. Un potentiomètre Balance vous permet d'ajuster les niveaux souhaités entre les deux haut-parleurs rotatifs.

Le Ventilator est équipé d'un encodeur variable contrôlant le niveau de distorsion à lampes. Il offre de la chaleur et du grain à votre son qui est dynamiquement contrôlable en connectant une pédale de volume à votre orgue. Le simulateur Ventilator dispose d'une entrée mono adaptable au signal entrant grâce au switch Lo / Hi ainsi que d'une sortie stéréo. Il est aussi possible de l'insérer entre votre instrument un ampli, sur une console de mixage ou encore dans un ensemble de pédales d'effets.

Encore plus pratique, grâce à la télécommande en option le Ventilator devient un outil pratique et indispensable même pour une utilisation avec un ampli guitare. Passez tout simplement au mode GIT pour annuler la simulation du haut-parleur afin d'obtenir une courbe de fréquence quasiment linéaire.

Bénéficiez aussi d'un vrai circuit Bypass qui récupère le signal directement à l'entrée vers la sortie stéréo sans perte de tonalité ou de niveau pour l'utilisation du Ventilator avec une guitare.

Specifications

  • - Une réplique fidèle du système rotatif de cabine Leslie modèle 122, l'un des plus utilisé notamment avec des instruments légendaires comme le HAMMOND B3, C3 ou A100.
  • - Deux technologies de simulation indépendantes pour le tambour rotatif dédié au basses fréquences ainsi que pour la trompette rotative consacrée aux hautes fréquences.
  • - Reproduction fidèle des propriétés mécaniques originales.
  • - Réponse en fréquence du simulateur de haut-parleur identique au modèle 122.
  • - Fréquence de crossover à 800Hz identique.
  • - Vitesse de rotation et d'accélération ajustable
  • - - Section "Drive" simulant la saturation à lampe du préampli Leslie original.
  • - Placement des micros de prises virtuels variable.
  • - Circuit de Bypass à relai
  • - Possibilité de coupure du simulateur de haut-parleur pour amplis guitares
  • - Utilisation de pédale footswitch ou half-moon switch possible
  • - Arrêt de la rotation télécommandé
  • - Châssis aluminium avec boutons encastrés
  • - Facile d'utilisation, manipulation analogique simplifiée.
  • -
  • - SPECIFICATIONS
  • - Processeur 32 Bit SHARC DSP
  • - Conversion Analog - Digital : 48 kHz, 24 Bit
  • - Conversion Digital - Analog : 48 kHz, 24 Bit
  • - Niveau de sortie : -6dBV
  • - Impédance de sortie : 100 Ohm
  • - Alimentation 100-240V / 47Hz-63Hz
  • -
  • - CONNECTIQUES
  • - Entrée mono (Stéréo bypass en option)
  • - Sortie L/R(mono)
  • - Remote
  • -
  • - CONTROLES
  • - Speed
  • - Acceleration
  • - Rotor Balance
  • - Drive Gain
  • - Mic Distance
  • - Effect Bypass
  • - Slow / Fast
  • - Hi / Lo Gain
  • - Key / Git (Simulation de haut-parleur actif ou non)
  • -
  • - OPTIONS
  • - Ventilator Remote Footswitch
  • - Hammond CU-1 Halfmoon Switch
  • -
  • - DIMENSIONS & POIDS
  • - Dimensions 192 x 153 x 55mm
  • - 1,1 kg (sans alimentation)

Commentaires des clients

Rédigez votre propre commentaire

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  1 2 3 4 5
Note
Aucun commentaire n'a été posté sur ce produit.