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Moog Mother-32

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Expandeur

Le MOOG Mother 32 est un synthétiseur semi-modulaire analogique vintage, taillé pour l'exploration sonique.

Fait à la main, le circuit est monté dans un coffrage en aluminium noir, avec flanc en bois. Il est équipé d'un séquenceur contrôlé en tension, d'un patch 32 points, et chaque potentiomètre ou bouton ne contrôle qu'une fonction.

"Semi-modulaire" signifie qu'aucun patch spécifique n'est nécessaire pour créer de puissants signaux analogiques. Ce qui signifie que vous pourrez le prendre en main, quelque soit votre niveau d'expérience avec les synthés analogiques.
Les plus expérimentés d'entre vous adoreront se confronter au patch 32 points, qui ouvre la voie sur des très larges possibilités de synthèse complexe et expressive. !
Le patch vous donne également accès à un riche éventail de sons et de fonctionnalités, dont une sortie CV (jack), une conversion MIDI vers CV, un Audio-In, un second mixer contrôlé en tension, un Sync, et des possibilités de gérer plusieurs unités...
Les sonorités "internes" reposent sur un oscillateur analogique 10 octaves, à largeur d'impulsion variable, et un générateur de bruit blanc. Les signaux de chaque source sont mélangés dans un mixer contrôlé sous tension, vous permettant ainsi de jouer sur le rendu dynamique de vos créations.
Depuis cet étage de Mix, les sons passent ensuite par un étage "Moog Ladder Filter", comprenant différents filtres coupe-haut & coupe-bas.
La programmation et la création sont accessibles très facilement, au travers du séquenceur 32 pas contrôlé en tension, du patch 32 points, ou à partir d'un contrôleur MIDI externe.
Deux modes de séquences sont disponibles, tous deux très intuitifs; un total de 64 patterns peut être stocké et rappelé.

Compact, puissant et intuitif, ce synthé pourra se connecter à d'autres unités, pour créer un système aux possibilités de synthèse infinies !

Le Mother 32 se connectera facilement à d'autres modules, Moog ou non, pour des possibilités de synthèse sonore infinies !
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Fiche Technique

  • TYPE EXPANDEUR ANALOGIQUE
  • VCO avec sorties en forme d’onde simultanées Pulse ou dent de scie (+/- 5V)
  • 1 V/Octave de 8Hz à 8KHz (16KHz max avec LFO/CV)
  • Etendue de contrôle de fréquence (+/-1 Octave)
  • Sélecteur des formes d’ondes routé au mixer.
  • Contrôle de la Pulse Width
  • FM linéaire et entrées FM 1V/Octave exponentielles (+/-5V)
  • NOISE
  • Sortie dirigée sinon autrement vers l’entrée audio externe.
  • Sortie Bruit Blanc (+/-5V)
  • MIXER CONTRÔLE EN TENSION
  • Crossfades entre la forme d’onde du VCO choisie et l’entrée audio externe (sinon vers le bruit blanc)
  • Entrée Mix CV (+/-5V)
  • FILTRE CONTRÔLE EN TENSION
  • Filtre Ladder 4 pôles à transistors 20Hz à 20KHz commutable passe-bas/passe-haut avec résonance contrôlée en tension
  • Entrée du Cutoff du VCF Cutoff (+/-5V)
  • Entrée de la résonance du VCF (+/-5V)
  • Sortie du VCF (+/-5V)
  • AMPLIFICATEUR CONTRÔLÉ EN TENSION
  • Source CV au choix : EG ou ON (drone)
  • -Entrée CV du VCA CV (0 à +8V en mode EG et +/-5V en mode ON,
  • Additionnée avec les signaux du commutateur ON/EG)
  • Sortie de contrôle du Volume (sortie VCA et sortie Ligne/Casque)
  • Sortie VCA (+/-5V) et sortie ¼’’ Casque/audio à l’arrière.
  • (+/-1.7V peak)
  • LFO
  • Sortie forme d’onde carrée (+/-5V)
  • Sortie forme d’onde triangle (+/-5V)
  • Sélection des formes d’onde des sections VCO et VCF MOD
  • Contrôle du niveau de l’étendue de 1Hz à 350Hz (600Hz max)
  • Entrée CV LFO Rate CV (+/-5V)
  • GÉNÉRATEUR D’ENVELOPPE
  • Contrôle variable pour l’attaque et le relâchement.
  • ON/OFF du maintien pour les déclenchements simples (ASD) ou multiples (AD)
  • Entrée Gate externe (0 à +5V; tolérance de gates de 10V)
  • Sortie EG (0 à +7.5V)
  • MODULATION DU VCO
  • Sélection de sources entre EG/VCO MOD ou LFO (EG vers VCO MOD in)
  • Entrée VCO Mod (vers EG/commutateur VCO MOD)
  • -Contrôle Variable du taux de Modulation
  • Sélection de la destination de Modulation : hauteur du VCO ou PWM (PWM additionnée avec le contrôle de l’étendue du Pulse Width)
  • MODULATION DU VCF
  • Sélection de sources EG ou LFO
  • Contrôle variable du taux de Modulation
  • Sélection de la polarité de la modulation du VCF (+/-)
  • MIXER/ATTENUATEUR CONTRÔLÉ EN TENSION
  • Circuit de Crossfade/mix contrôlé en tension pour le mixage de deux signaux DC couplés.
  • Entrée Mix 1 (vers la terre)
  • Entrée Mix 2 (vers +5V)
  • Entrée Mix Control CV (-5V à +5V)
  • Sortie Mix : sortie non-inversée (-5 à +5V)
  • MULTIPLE
  • Multiplicateur Entrée 1x et sortie signal 2x
  • Entrée Mult : signal bufferisé
  • Sortie Mult : 1 et 2
  • CLAVIER
  • Clavier 13 notes une octave (En mode In Step Edit, il est utilisé pour sélectionner, muter et contrôler les pas du séquenceur).
  • Boutons de sélection Octave Up/Down parmi 8 choix
  • Contrôle du temps de Glide
  • Sortie KB CV (-5 à +5V)
  • Sortie Gate (0 to +5V)
  • SEQUENCEUR
  • Séquenceur 32 pas double mode avec 64 allocations de séquences.
  • Modes Performance :
  • En mode KB, le clavier est utilisé pour jouer l’instrument, entrer les séquences et les transposer ;
  • En mode Step, les fonctions du clavier comme servent d’interface du séquenceur et sont utilisées pour actionner ou muter les pas, sélectionner les banques.
  • Chaque pas de séquence inclut : Note Value, Gate Length (Tie), Rest On/Off, Accent On/Off, Glide On/Off et Ratchet count (jusqu’à 4 notes)
  • Contrôle du séquenceur : Tempo, Swing, Run/Stop, Hold, et Reset
  • Entrées de contrôle du séquenceur : Tempo, Run/Stop (aussi utilisé pour la sync),
  • Reset et Hold
  • Sortie de contrôle du séquenceur : KB, Gate, Accent Pulse
  • PATCHBAY
  • Matrice de 32 points (3,5 mm)
  • Entrées : Audio Externes, Mix CV, VCA CV, VCF Cutoff, VCF Résonance, VCO 1V/Octave, VCO FM linéaire, VCO Modulation, LFO Rate, Mix 1, Mix 2, VC Mix Control, Mult, Gate, Tempo, Run/Stop, Reset et Hold
  • Sorties : VCA, Noise, VCF, VCO Saw, VCO Pulse, LFO Triangle, LFO Square, VC Mix, Mult 1, Mult 2, Assign, EG, KB, Gate
  • SORTIE ASSIGNABLE
  • Sortie assignable à 16 fonctions au choix : Sequencer Accent, Sequencer Clock, Sequencer Clock /2 Sequencer Clock /4, Decimated "Ramp”, Decimated "Saw”, Decimated "Triangle”, Stepped Random, STEP 1, MIDI Note On Velocity, MIDI Channel Aftertouch, MIDI Pitch Bend, MIDI CC1 Mod Wheel, MIDI CC2, MIDI CC4 et MIDI CC7
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Avis utilisateurs : 3 avis

4,9 5
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  • Utilisation
  • Qualité de fabrication
  • Caractéristiques
  • réalisme des échantillons
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Posté le 01/01/2022 à 19:59 LAMBERT P.
Gros son.
Une merveille.
Du génie brut.
Utilisable comme une boîte à rythmes ou comme une bassine.
Merci Moog.

Seul défaut :pas de midi mais rattrapable en CV

<3
  • Note globale
  • Utilisation
  • Qualité de fabrication
  • Caractéristiques
Posté le 27/06/2020 à 16:05 CYRIL L.
Très bon synthé, je m'éclate comme un fou avec.

Le seul véritable défaut que je lui trouve, c'est que le séquenceur n'a pas de reset... c'est bien dommage!
  • Note globale
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  • Qualité de fabrication
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  • réalisme des échantillons
Posté le 20/04/2019 à 13:40 FABIEN S.
C'est une super machine
bien conçus avec du matériel noble .
une sonorité incroyable et digne de la maison moog .
je pense l'accompagner avec un moog mother 32
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