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Korg GrandStage 73 - noir

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Clavier de scène

Le Grandstage 73 de Korg est un clavier de scène 73 touches, alliant une interface intuitive aux meilleures sonorités disponibles aujourd'hui. Avec pas moins de 5 moteurs audio issus du Kronos, il offre une large palette de sons de claviers tout en étant très simple d'utilisation.
Les 5 moteurs audio issus du Kronos offrent le meilleur des sonorités actuelles: le SGX-2, dédié au son du piano acoustique, l'EP1 pour les pianos électriques, l'Organ pour les sons d'orgues (CX-3, Vox et Compact), l'AL-1 pour la modélisation analogique et enfin le HD-1 pour la lecture de PCM. Doté d’une mémoire importante, le Grandstage recèle quelque 19 Go d'échantillons qui comprennent les sons les plus riches, précis et dynamiques possibles. L’équilibre parfait de la mécanique du RH3 ajoute une touche finale à ce clavier de scène qui devrait devenir la nouvelle référence.

7 MOTEURS DE SYNTHÈSE - LA CRÈME DES SONS DE SCÈNE Le Grandstage est équipé de sept puissants moteurs sonores qui en font le piano de scène ultime.

SGX-2 - moteur de pianos acoustiques (du Kronos) : Proposant 6 sons recréés à partir des pianos les plus célèbres au monde, avec une lecture des échantillons en streaming, le moteur sonore SGX-2 est l’argument qui rend le Grandstage digne du terme « ultime ». Les 5 sons de piano à queue ont tous été soigneusement capturés sur des modèles emblématiques venant de Berlin, de Heidelberg, d'Autriche, du Japon et d’Italie. Ces pianos, considérés comme la quintessence absolue, vous sont maintenant accessibles avec une expérience de jeu inégalée. En outre, le Grandstage propose également un son de piano droit, fournissant un caractère intime, différent de ses sons de piano à queue, et possédant son propre raffinement et sa propre profondeur.

EP-1 - moteur de pianos électriques : Le moteur de piano électrique EP-1 est dédié à la reproduction scrupuleuse de 6 des pianos électriques les plus populaires. La technologie MDS (synthèse multidimensionnelle) élimine les transitions entre les échantillons commutés par vélocité et dissipe ainsi le comportement artificiel des échantillons en boucle. Chacun des six modèles de piano électrique produit une simulation réaliste de l’amplification d’époque, du cabinet, du haut-parleur, et même des effets vintage.

CX-3, VOX et Compact - moteurs d’orgue : 3 différents moteurs d’orgue sont fournis. Le CX-3 est une reproduction complète de l'orgue à tirettes harmoniques de KORG mis en vente dans les années 1980. Le tout nouveau moteur d’orgue VOX reproduit, quant à lui, le son de l'orgue VOX mis en vente dans les années 1960 et qui a eu un impact considérable sur la production musicale en Europe et aux USA. Enfin, le nouveau moteur Compact simule les orgues compacts d'Italie qui ont aussi gagné leur réputation dans le rock des années 60.

AL-1 et HD-1 : Le Grandstage de KORG propose un total de 500 programmes sonores différents, et en plus des 5 types de moteur sonore ci-dessus, il vous fournit également le moteur de modélisation analogique AL-1 et le moteur PCM HD-1, qui couvrent une variété généreuse de sons.

UNE INTERFACE CONÇUE POUR LA SIMPLICITÉ ET L’EXPRESSIVITÉ DE VOTRE JEU Bien que le Grandstage dispose de nombreux programmes sonores, son interface intuitive vous permet de sélectionner rapidement le son souhaité sans confusion. Tous les sons sont classés par type et peuvent donc être facilement rappelés à partir du panneau frontal. Les effets et contrôles intégrés (EQ et autres) sont également tous accessibles à l'aide des potentiomètres et des boutons du panneau avant. Véritable instrument de scène, le Grandstage se concentre sur un fonctionnement simple pour vous permettre de vous concentrer complètement sur votre performance.

Effets de base faciles à contrôler La reverb et le delay, indispensables pour toute performance riche au clavier, sont fournis comme effets de base. Vous pouvez utiliser les commandes physiques du panneau pour basculer instantanément entre les deux effets et ajuster la profondeur. Le Grandstage dispose d’ailleurs d'un circuit de reverb nouvellement développé par KORG pour atteindre un potentiel expressif encore plus grand. Chaque son est programmé avec des paramètres d'effet optimum, de sorte que vous puissiez apprécier l'expérience sonore ultime à partir du moment où vous allumez votre clavier.

Contrôle de la vélocité en temps réel

Le Grandstage vous apporte une puissance expressive sans précédent. Le potentiomètre Dynamics en est la preuve. Cette nouvelle fonctionnalité développée par KORG vous permet de changer instantanément la façon dont votre vélocité affecte le volume et la tonalité, ce qui vous permet de personnaliser la sensation de jeu du clavier en temps réel en fonction de votre style musical.

Rappelez instantanément le son dont vous avez besoin Les boutons favoris vous permettent d'enregistrer jusqu'à 64 de vos sons préférés. Si vous avez enregistré vos paramètres avant le live, les sons dont vous avez besoin peuvent être rappelés instantanément pendant une chanson ou entre deux morceaux. La fonction "Smooth Sound Transition" (SST) assure un passage lisse et naturel lorsque vous changez de sons et d'effets alors que vous jouez.

Ajustez le caractère de votre son avec l’EQ Le Grandstage est équipé d'un égaliseur à trois bandes qui vous permet de régler le caractère global du son pour parfaire l'acoustique de votre lieu de performance. Il peut être contrôlé facilement en utilisant les faders dédiés. Combinez facilement les sons (Layer et Split) En activant les deux sections «clavier» et «ensemble», vous pouvez jouer soit en mode Layer, soit en mode Split. La sélection du Layer/Split, les paramètres du point de partage et le swapping peuvent être réglés facilement à l'aide du switch sur le panneau, sans avoir besoin de plonger dans les profondeurs d'un menu.

LE CLAVIER RH3 RÉPOND A TOUTES VOS EXIGENCES Les modèles 88 notes et 73 notes du Grandstage sont dotés de la mécanique à marteau RH3. L’action du marteau est pondérée, assurant ainsi une sensation plus lourde dans le registre des graves et un toucher plus léger dans les aigus, à l’instar d’un piano à queue, ce qui garantit une qualité de jeu incomparable.

UN DESIGN QUI COMBINE BEAUTÉ ET SOBRIÉTÉ Le Grandstage présente un design sobre et raffiné qui illustre l'élégance d'un piano acoustique, la quintessence même des claviers. Son panneau avant est constitué d’un aluminium brossé et des LED rouge écarlates garantissant une grande visibilité même sur une scène faiblement éclairée. Sur le panneau arrière, vous retrouvez les différentes connectiques ainsi qu’un beau logo KORG lumineux dont vous pouvez régler la couleur, la luminosité et le mode d’éclairage à votre goût.

PUPITRE, PÉDALE STAND INCLUS Le Grandstage est livré avec un pupitre dédié qui peut être attaché à l'instrument, une pédale douce (DS-1H) qui supporte la fonction demipédale et un tout nouveau stand chromé (Standard-M-SV). Vous avez ainsi entre vos mains un système de piano de scène complet et prêt à mettre le feu sur la salle.
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Fiche Technique

  • COULEUR PIANO NOIR
  • NOMBRE DE TOUCHES 76 TOUCHES
  • TOUCHER TOUCHER LOURD
  • Clavier : RH3 – 73 notes
  • Générateurs sonores : Acoustic Piano (SGX-2), Electric Piano (EP-1), Organ (CX-3, Vox, Compact), PCM (HD1) Analog modeling (AL-1)
  • Polyphonie maximale : SGX2 : 60 voix stéréo doubles (équivalent à 240 voix)
  • EP-1 : 100 voix - CX-3 : 128 voix - HD-1 64 voix stéréo (équivalent à 127 voix) - AL-1 : 36 voix
  • Préchargement mémoire : env 19 Go (32 Go en conversion linéaire)
  • Programmes : 500 et 64 favoris
  • Effets master : réverbe, délais (8 types) , EQ 3-bandes
  • Effets d’insert : 82 types, 4 parties
  • Sortie stéréo : sorties audio (G,D) XLR, sorties audio (G, mono, D)
  • Connectique : pédale damper, pédale switch, Midi in/out – USB types A/B
  • Poids et dimensions : 17,3 kg - 1099 x 359 x 140 mm
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Avis utilisateurs : 1 avis

5,0 5
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Posté le 20/01/2022 à 18:18 MARC C.
Il en a fallu de la patience pour économiser la somme nécessaire à l’achat de ce magnifique instrument et grâce au solde de Stars musique j’ai pu l’acquérir in extrémis avant la disparition de ce monstre sacré.
Le Grand Stage contrairement à la plupart de ses concurrents à un look sobre et discret. Ici on va à l’essentiel, pas de boutons en veut-tu en voilà et pas de diode multi couleurs.
La façade est noir, les commandes discrètes, un rétro-éclairage rouge sombre pour rappeler les favoris et visualiser les potards, deux petits écrans pour visualiser les sons et le menu système et la visite est terminée.
Il y a deux sections sonores indépendantes, avec leurs commandes séparées mais au final, on peut appeler les mêmes 500 programmes dans les deux sections. Il y a la possibilité de jouer chaque section seul ou de jouer les deux sections ensemble avec un dosage de volume pour chacune des deux. Et bien sûr jouer en mode split ou layer. Il y a possibilité de se fabriqué nos propres set avec 64 favoris réinscriptibles
Et nous voilà au cœur du problème. Les sons.
Un réalisme sonore stupéfiant aussi bien dans les simulations de piano classique de grande marque que dans les simulations de pianos électriques mythiques.
Le toucher suis les nuances du joueur grâce au clavier dynamique RH3, c'est un toucher lourd à action pondérée (plus lourd dans les graves que dans les aigus). Le réglage de la dynamique est possible grâce à un potard situé en façade.
Il y en a pour tous les gouts et la diversité des échantillons permet de couvrir tous les styles.
Outre les pianos il y a une multitude de son d’orgue, de synthé, de cordes, de brass, de bass très bon mais le Grand Stage est un piano de scène et c’est dans les sons de piano qu’il excelle.
Les points fort, le son, le son, le son.
Le toucher lourd.
La simplicité de la prise en main

Ce qui pourrait être perçu comme une faiblesse
L’édition des sons et des effets est limitée compensé par un choix judicieux de 500 sont d’usine parfait
Un seul ensemble réverbe/délai, personnellement je n’abuse jamais des multi-effets.
Des fonctions Midi très réduites, dommage en home studio la communication avec Cubasse est réduit à deux carneaux, c’est mon seul regret.
Une seule sortie stéréo alors qu’il y a deux sections sonores, c’est mon deuxième seul regret.
Dit Monsieur Korg par pitié n’arrête pas la production de ce joyau.
Ancien, très ancien (peut être l’un des premier) fidèle client de Stars-Music j’ai apprécié comme toujours le choix, les conseils, et le respect des délais de livraison.
Mick de l’association Mickmusic.
  • Note globale
  • Qualité du touché
  • Qualité des sons
  • Qualité de fabrication
  • fonctionalités