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Joemeek SixQ2

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  • Joemeek Sixq Mk2 - PrÉampli - Variation 1
  • Joemeek Sixq Mk2 - PrÉampli - Variation 2
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Préampli

Le SixQ Joemeek met à votre disposition une tranche de studio d'enregistrement professionnel. Il accepte les signaux de vos micros ou instruments, les amplifie, les compresse et les égalise directement pour l'enregistrement. Simple d'utilisation tout en offrant une puissance extrême, le SixQ vous permettra d'obtenir les meilleurs résultats possibles avec vos micros ou instruments et délivre un résultat identique à celui des studios de production professionnels. En plus de l'enregistrement, ce processeur est très utile pour les applications de scène. Enfin il dispose d'un convertisseur 24 bits jusqu'à 96kHz,de deux sorties Spdif.

Voici quelques modifications que nous avons apportées au sixQ2 :

Le transformateur de l’entrée micro est affecté de façon permanente à l’entrée "Mic". La touche "IRON" vous permet de faire passer le signal de l’entrée "Line" par le transformateur, et d'ajouter de la coloration à vos sources ligne.

Le bouton de "GAIN" d’entrée offre dorénavant une plage de 18 dB à 60 dB, avec une résolution améliorée sur la plage cruciale de 25 dB à 45 dB. Vous pouvez utiliser des signaux allant jusqu’à +4 dBu sur l’entrée micro sans distorsion (+24 dBu en utilisant la touche "PAD").

Comme auparavant, lorsque l’entrée "LINE" est sélectionnée, le gain est unitaire (0 dB) lorsque le bouton est au centre ; la plage de gain est maintenant de -19 dB à +22 dB.
L’entrée "INSTRument" offre maintenant une plage de gain de 0 dB à +40 dB.

Les Leds "PEAK" s’allument maintenant à +16 dBu (2 dB au-dessous du niveau numérique maximal à pleine échelle).

Préamplificateur micro monocanal avec égalisation/correction à 3-bandes de la plus haute musicalité, avec notre compresseur optique vous offrant notre signature sonore — vous disposez maintenant d’un instrument d’enregistrement extrêmement doué. Il est équipé d’une entrée instrument située en face avant.

Vous pouvez utiliser le signal de sortie analogique ou numérique directement en entrée de votre carte son ou de votre station d’enregistrement audionumérique sur ordinateur — votre son est chaud, analogique et musical — exactement ce que vous recherchez depuis longtemps !
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Fiche Technique

  • TYPE PRÉAMPLIFICATION TRANSISTOR
  • Impédance d’entrée : Micro : 1,2 kOhms ; Ligne : 10 kOhms
  • Gain global du préamplificateur : -2 dB à 60 dB
  • Réjection de mode commun : 70 dB
  • Bruit équivalent rapporté en entrée : -128,5 dBu (mesure non pondérée)
  • Distorsion : 0,001 % (au-dessous du seuil du compresseur)
  • Réponse en fréquence : 10 Hz à 70 kHz (-3 dB)
  • Niveau d’entrée maximum avant écrêtage : Micro : +24 dBu, +45 dBu
  • Réserve dynamique avant écrêtage : +29 dBu
  • Seuil du compresseur : -6 dBu à -22 dBu (variable)
  • Taux de compression : 1:1 à 10:1 (variable)
  • Temps d’attaque du compresseur : 1 ms à 100 ms (automatique)
  • Temps de rétablissement du compresseur : 0,1 s à 3 s ( automatique )
  • Niveau nominal d’entrée : +4 dBu/-10 dBv
  • Impédance de sortie : 75 Ohms
  • Touche de niveau de sortie : Atténuation de 12 dB
  • Bruit de fond : -85 dBu (type, avec gain micro de ~40 dB)
  • Afficheurs de niveau : Analogiques à aiguille
  • Alimentation : 115 V / 230 Vca, 50/60 Hz
  • Consommation électrique : 30 W
  • Dimensions : 482 mm l x 88 mm h x 220 mm p (hors tout)
  • Poids : 3 kg
  • Filtre passe-haut : 12 dB par octave au-dessous de 80 Hz
  • Atténuation/accentuation d’égalisation : +/-15 dB (réponse en cloche exempte de tout déphasage)
  • Fréquence de filtre LF : 40 Hz à 650 Hz, variable
  • Fréquence de filtre MID : 300 Hz à 5 kHz, variable
  • Fréquence de filtre HF : 6 kHz/12 kHz, commutable
  • Largeur de bande d’égalisation “Q” : 0,9 (1,6 octave)
  • Caractéristiques de la section de sortie numérique
  • Résolution : 24 Bits
  • Conversion : 24-bits Delta/Sigma par puce de conversion A/N Wolfson WM8738
  • Fréquence d’échantillonnage : 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz ou 96 kHz, commutable
  • Formats de sortie : AES3 (symétrique), S/PDIF électrique
  • Suréchantillonnage : Correspond à la fréquence d’échantillonnage divisée par deux fois la bande passante. Ainsi, pour une bande passante de 20 kHz échantillonnée à 96 kHz, le suréchantillonnage est de 2,4 fois.
  • Ceci dit, le terme suréchantillonnage est parfois utilisé de façon erronée sous la forme [fréquence d’horloge divisée par la fréquence d’échantillonnage]. Dans le cas du DB-1, ceci donnerait une valeur de 256 fois à 96 kHz
  • Bruit de fond : Mesure pondérée A type de 92 dB (référence de 0 dBFS = +18 dBu). Pour un signal de +4 dBu, le rapport signal/bruit est de 78 dB
  • Distorsion : Mesure type de 0,01 % à 0 dBu (20 Hz – 20 kHz) à la fréquence d’échantillonnage de 96 kHz / Mesure type de 0,02 % à 0 dBu (20 Hz – 20 kHz) à la fréquence d’échantillonnage de 48 kHz / Mesure type de 0,02 % à -1 dBFS (20 Hz – 20 kHz) à toutes les fréquences d’échantillonnage
  • Diaphonie : Type -67 dB (20 Hz - 20 kHz)
  • Interface numérique
  • L’interface audionumérique Joemeek délivre un signal numérique de qualité en vous offrant en plus la possibilité de synchroniser le préamplificateur sur une horloge Wordclock externe. Les sorties audionumériques sont compatibles avec la plupart des enregistreurs numériques, des stations d’enregistrement et des mélangeurs audionumériques. Le format S/PDIF est disponible sur l’embase RCA.
  • L’interface audionumérique Joemeek est équipée d’horloges maîtres internes ultra stables avec un Jitter très faible, un son hi-fi. Les fréquences d’échantillonnage internes de 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz ou de 96 kHz sont sélectionnables par les touches de la face arrière. 44,1 kHz est la fréquence standard utilisée pour les CD audio, alors que les fréquences de 48 kHz et de 96 kHz sont utilisées dans les studios d’enregistrement. En général, plus la fréquence d’échantillonnage est élevée, meilleure est la fidélité audio, mais plus l’espace disque requis est important pour sauvegarder l’enregistrement. Par exemple, l’enregistrement à 96 kHz nécessite un volume de stockage deux fois plus important qu’à 48 kHz. Consultez le mode d’emploi de votre enregistreur ou de votre station d’enregistrement sur ordinateur pour savoir quelles sont les fréquences d’enregistrement compatibles.
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