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FAQ : Questions les plus fréquemment posées

Les informations contenues dans le FAQ concernent uniquement les achats effectués sur notre site internet et non ceux en magasin.


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Je souhaite obtenir un renseignement sur un produit.

Nos équipes sont là pour vous renseigner. Joignez les par mail sur info@stars-music.fr, ou par téléphone au 01.81.93.09.00.


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Je souhaite connaître la disponibilité d'un produit.

La disponibilité est indiquée à droite d'une fiche produit par le biais du code couleur :

 

  • Vert : l'article est disponible en plusieurs quantités dans le ou les magasins concernés, et donc sur internet.
  • Orange : il ne reste plus qu'un article en stock dans le magasin concerné (NB : il peut s'agir d'un modèle d'exposition*)
  • Rouge : l'article est indisponible dans le magasin concerné.

*Pour toutes précisions concernant la disponibilité ou l'état d'un produit, vous pouvez contacter nos équipes par mail via info@stars-music.fr, ou par téléphone au 01.81.93.09.00

 

Un cas particulier

 

Rouge en magasins, vert sur internet ?

Disponibilité du stock internet

Nous n'avons plus le produit en stock actuellement mais notre fournisseur est en mesure de nous réapprovisionner entre 2 et 4 jours ouvrables selon la marque.


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Je souhaite savoir comment passer ma commande.

Lors de votre visite sur stars-music.fr, vous avez la possibilité de naviguer à l'intérieur de différents univers (Guitares, Basses, Pianos) se déclinant en sous catégories (guitares électriques, folk, classiques par exemple). Une fois votre sélection effectuée, vous pouvez affiner votre choix dans les résultats de recherche en triant les produits par marque, nom, disponibilité et ordre de prix (croissants ou décroissants).

 

Après avoir débusqué l'instrument de vos rêves, il vous suffit de cliquer sur Acheter pour être redirigé vers le formulaire de commande vous permettant d'effectuer les opérations suivantes :

 

  • Modifier la quantité souhaitée d'un article.
  • Vider votre panier.
  • Retourner à la page d'accueil afin de poursuivre vos achats en cliquant sur Continuer vos achats
  • Utiliser un code promotionnel que vous validerez en cliquant sur Appliquer
  • Confirmer votre commande en utilisant un compte client. Si vous êtes déjà client, votre adresse mail ainsi que votre mot de passe vous suffiront pour poursuivre votre commande. Sinon, remplissez le formulaire en bas de page qui nous permettra de prendre en compte votre adresse de livraison et autres coordonnées.
  • Sélectionner votre mode de livraison et d'expédition.
  • Terminer la commande après avoir accepté les conditions générales de vente en cliquant sur : Confirmer la commande

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J'habite l'étranger ou les DOM-TOM et je ne peux pas sélectionner un autre pays que la France lors du renseignement de mon adresse de livraison.

Et oui, pour valider votre panier et payer sur Star's Music, vous devez obligatoirement habiter en France métropolitaine. Pour commander malgré tout et être livré ailleurs qu'en France métropolitaine, voici la marche à suivre pour que tout se déroule sans accroc :

 

1 - Envoyez un mail à info@stars-music.fr en nous indiquant les articles que vous désirez commander ainsi que votre adresse complète (sans oublier le code postal !). Suite à cela, notre équipe vous établira un devis comprenant le montant des articles plus celui des frais de port supplémentaires, nécessaires à l'expédition dans votre pays.

2 - Si le devis vous convient, ne vous reste plus qu'à choisir votre mode de paiement par retour de mail :



  • Par chèque (émanant obligatoirement d'une banque française) en nous précisant le numéro de votre devis et libellé à l'ordre de Star's Music, envoyé à


    Star's Music
    Service VAD
    76 rue du capitaine Guynemer
    92400 Courbevoie


    et accompagné des pièces justificatives suivantes :

    - photocopie recto verso d'une pièce d'identité du signataire
    - au delà de 2000 euros, fournir 2 pièces d'identité
    - pour les sociétés, fournir également une photocopie du Kbis
    - pour les associations, fournir le numéro d'enregistrement à la préfecture (photocopie de la parution du journal officiel)

  • Par virement Bancaire

    TWEETER
    Domiciliation
    SG PARIS LA FAYETTE
    59 Rue La Fayette
    75009 Paris

    Code banque Code guichet N° compte Clé RIB
    30066 0821 00010580801 05
    IBAN
    FR76 - 3006 - 6108 - 2100 - 0105 - 8080 - 105

     

3 - Sitôt que nous avons accusé réception de votre règlement, nous vous informons, le matériel vous est expédié.


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Quels sont les modes de paiements acceptés ?

Découvrez nos différents modes de paiements.


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Quels sont les modes de livraisons proposés ?

Découvrez nos différents modes de livraisons.


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J'ai passé ma commande et...


Je souhaite partager mon expérience et donner mon avis sur Star's Music

Votre avis nous intéresse ! Vous aimez Star's Music ? Vous voyez des points à améliorer ? Faites-le savoir en donnant votre avis sur l'un des sites ci-dessous :

 audiofanzine       Trustpilot       Custplace       Partoche     

consultez les avis certifiés Google

 


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J'ai commis une erreur et passé plusieurs fois la même commande

Pas de panique ! Dans ce cas rien de plus simple : envoyez un mail à macommande@stars-music.fr en nous communiquant les numéros* des commandes à supprimer. Si vous avez payé plusieurs fois la même commande, nous vous remboursons l'intégralité du montant de la commande annulée.

*Vous trouverez votre numéro de commande dans votre mail de confirmation ou sur notre site dans "Mon compte", onglet "Mes commandes".


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Je souhaite modifier ou annuler ma commande.

Si votre commande est encore en cours de traitement, rien de plus simple : envoyez un mail à macommande@stars-music.fr en indiquant votre numéro de commande et nous expliquant la situation. La commande sera alors annulée afin que vous puissiez en passer une autre.


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Je voudrais suivre ma commande !

Vous pouvez suivre l'avancement de votre commande étape par étape en vous connectant à "Mon compte" et en cliquant sur l'onglet "Mes commandes". Sur cette page, vous trouverez un statut vous éclairant sur le déroulement de votre commande, depuis le début de son traitement jusqu'à son expédition. A chaque changement de statut, un mail vous est envoyé sur l'adresse que vous nous avez communiqué. Après que votre commande ait été expédiée, nous vous transmettons par mail votre numéro de Collissimo ou de Chronopost afin que vous puissiez continuer à la suivre chez nos partenaires. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site du transporteur choisi pour y rentrer votre numéro de suivi :


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Les différents statuts et leur signification.

  • En attente : la commande vient d'être passée. Elle est en attente de traitement.
  • En cours de traitement
  • En attente de paiement
  • Analyse complémentaire sur le paiement
  • Commande bloquée : vous n'êtes pas allé jusqu'au bout de la procédure de commande.
  • Paiement reçu : le paiement est validé.
  • Transaction abandonnée : vous n'êtes pas allé jusqu'au bout de la procédure de paiement
  • Paiement refusé : votre banque ou l'organisme de financement a refusé de valider le paiement ; Nous vous téléphonons pour vous prévenir et éclaircir la situation.
  • En cours de réapprovisionnement : vous avez commandé un article que nous n'avions pas en stock. La situation se débloquera sitôt que notre fournisseur nous aura fait parvenir le matériel.
  • Suspicion de fraude : Votre commande a fait l'objet d'une demande d'informations complémentaires de la part de FIA-NET. FIA-NET est une société qui vérifie des paiements en ligne par Carte Bancaire, visant à protéger l'acheteur ainsi que le vendeur (plus d'informations sur le FAQ de www.fia-net.com ou au 01.77.48.89.03). En cas problème avec votre paiement, le service client de FIA-NET va prendre contact avec vous par Email ou par téléphone afin de vous demander certains documents confirmant votre identité. Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas envoyer les justificatifs réclamés, votre commande ne pourra être traitée par nos services et votre paiement par Carte Bancaire sera automatiquement annulé. Néanmoins, nous mettons à votre disposition d'autres modes de paiements sur notre site(chèque, virement bancaire, ... ). Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée par ce désagrément et ferons tout notre possible afin d'expédier votre commande dans les meilleurs délais, sitôt que FIA-NET aura donné son feu vert.
  • Retour commande : vous n'êtes pas satisfait par votre commande et avez décidé de nous la réexpédier après avoir contacté notre service client via macommande@stars-music.fr
  • Terminée : votre commande vient d'être expédiée ! Nous vous transmettons par mail votre numéro de Collissimo ou de Chronopost afin que vous puissiez continuer à la suivre chez nos partenaires. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site du transporteur choisi pour y rentrer votre numéro de suivi Collissimo ou Chronopost

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Précaution à prendre à la réception de votre colis



Dès réception de votre colis, merci de contrôler l'état de son contenu en présence du livreur avant de signer le bon de livraison. Si ceci n'est pas fait et que vous découvrez après coup que votre matériel est détérioré, nous ne pourrons être en mesure de porter réclamation auprès du transporteur. Si le matériel s'avère défectueux, refusez-le en émettant des réserves précises et détaillées sur le bon de livraison. Contactez par la suite notre service de vente à distance sur macommande@stars-music.fr, en joignant si possible une photo du défaut.


Dans le cadre de la garantie, nous vous rappelons que tout produit devra systématiquement être retourné dans son emballage d'origine. Nous vous demandons donc de le conserver avec tous ses documents et accessoires.


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Ma commande est incomplète

Pour une commande de plusieurs articles, il est possible qu'ils soient expédiés en plusieurs colis différents. De ceci peut découler un léger décalage dans leur ordre d'arrivée. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous envoyer immédiatement un mail sur macommande@stars-music.fr en nous indiquant votre numéro de commande pour vous assurer du bon déroulement des opérations


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Je n'ai pas reçu le bon article

Merci d'envoyer un mail à notre service de vente à distance macommande@stars-music.fr en y précisant votre numéro de commande, l'article commandé et l'article reçu.


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Mon article ne fonctionne pas

Si votre article ne fonctionne pas plusieurs jours après réception et utilisation, merci de contacter notre service après vente sur sav@stars-music en précisant votre numéro de commande, la panne constatée et le numéro de série de l'appareil.


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Mon article ne me plaît pas, je souhaite le retourner à Stars Music.

Conformément aux conditions générales de vente, Tous les articles peuvent faire l'objet d'un droit de rétractation, par échange ou, remboursement excepté ceux portant une mention contraire, par exemple les articles ayant fait l'objet d'une personnalisation sur demande du client ou les logiciels informatiques, les produits d'enregistrement audio ou vidéo lorsque le blister de protection aura été retiré, etc.


Pour tous les achats effectués en ligne sur Stars-Music.fr, le retour ou la demande d'échange par le client doit intervenir dans un délai de 60 jours à compter de la date de réception ou de retrait du colis. Si la nouvelle commande est d'un montant supérieur, l'utilisateur devra joindre à la demande d'échange le paiement du reliquat. A l'inverse, si le montant de l'échange est inférieur au montant initial, l'utilisateur recevra dés réception de la demande une lettre-chèque ou un avoir sous forme d'un code (utilisable sur le site) pour remboursement de la différence.


Les retours* sont à effectuer à STAR'S MUSIC - 76, rue du Capitaine Guynemer - 92400 Courbevoie. Le droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice?) avec une copie de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne seront pas repris. Attention, aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit motif.

*Afin de traiter au mieux votre cas, merci de nous informer de toute procédure de retour sur info@stars-music.fr et de joindre le formulaire de retour Stars' Music dans votre colis.


Nous nous engageons à vous rembourser dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après la réception des produits par nos soins. Le remboursement d'un achat au comptant, s'effectuera par tout moyen de paiement. Dans le cas d'un paiement à crédit, l'exercice de votre droit de rétractation entraînera l'annulation de ce crédit. Le prestataire du service de crédit ou Star's Music sera en mesure de vous rembourser. Toutefois nous serons toujours en mesure de vous proposer un avoir sur une prochaine commande.


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Modes de paiements


Quels sont les modes de paiements acceptés ?

Découvrez nos différents modes de paiements.


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Où dois-je envoyer mon chèque ?

Les chèques (émanant impérativement d'une banque française) doivent être libellés à l'ordre de Star's Music, envoyés à :


Star's Music
Service VAD
76 rue du capitaine Guynemer
92400 Courbevoie


et accompagné des pièces justificatives suivantes :



- photocopie recto verso d'une pièce d'identité du signataire
- au delà de 1000 euros, fournir 2 pièces d'identité
- pour les sociétés, fournir également une photocopie du Kbis
- pour les associations, fournir le numéro d'enregistrement à la préfecture (photocopie de la parution du journal officiel)


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Je souhaite régler par virement : quelles sont vos coordonnées bancaires ?


TWEETER
Domiciliation
SG PARIS LA FAYETTE
59 Rue La Fayette
75009 Paris


Code banque Code guichet N° compte Clé RIB
30066 0821 00010580801 05
IBAN
FR76 - 3006 - 6108 - 2100 - 0105 - 8080 - 105

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Modes de livraisons


 

Quels sont les modes de livraisons proposés ?

Découvrez nos différents modes de livraisons.


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Précaution à prendre à la réception de votre colis



Dès réception de votre colis, merci de contrôler l'état de son contenu en présence du livreur avant de signer le bon de livraison. Si ceci n'est pas fait et que vous découvrez après coup que votre matériel est détérioré, nous ne pourrons être en mesure de porter réclamation auprès du transporteur. Si le matériel s'avère défectueux, refusez-le en émettant des réserves précises et détaillées sur le bon de livraison. Contactez par la suite notre service de vente à distance sur macommande@stars-music.fr, en joignant si possible une photo du défaut.


Dans le cadre de la garantie, nous vous rappelons que tout produit devra systématiquement être retourné dans son emballage d'origine. Nous vous demandons donc de le conserver avec tous ses documents et accessoires.


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Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison du colis ?

Livraison standard : En cas d’absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres (il faut que votre boîte aux lettres soit accessible). Votre colis est disponible à la poste nommée sur l’avis de passage pendant 15 jours.


Livraison Chronopost : En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Il vous permettra de récupérer votre envoi au bureau de poste indiqué ou vous donnera les modalités d'une seconde livraison.


Quel que soit le mode d'expédition choisi, si un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres, vous avez 15 jours pour récupérer votre colis à la poste concernée en vous munissant de votre avis de passage et d'une pièce d'identité ou une carte professionnelle.


Suivez votre commande sur les sites de :


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